Coloration | Autres Tendances

Tweed hair : la coloration lumineuse

Nous connaissons toutes et tous le tweed, tissu dont les fils de laines s’entrelacent pour former un contraste saisissant. Comble du chic, il a notamment été popularisé par Coco Chanel et sa petite veste noire. Et si nous vous disions que cet effet tissé peut être reproduit sur votre chevelure ? C’est le principe même de la coloration tweed hair. Alors que le tie and dye et l’ombré hair jouent sur les transitions de couleur abruptes entre les racines et les pointes, le tweed hair mise tout sur le naturel. Le résultat lumineux redonne volume et profondeur aux cheveux. Découvrez tous les secrets de la tendance tweed hair sur Schwarzkopf.

 

Les secrets du tweed hair

Le tweed hair est inspiré du tissage des mailles du tissu éponyme. Il consiste à colorer de fines mèches de cheveux avec de subtiles nuances de couleurs afin de créer un contraste naturel. Alors que l’ombré hair s’attache à illuminer les longueurs et les pointes, la coloration tweed hair tisse des reflets lumineux sur l’ensemble de la chevelure. Elle s’adapte parfaitement à votre couleur naturelle : la base des blondes est légèrement éclaircie pour s’accorder aux mèches blond clair.

Sur les bases brunes, les mèches sont moins prononcées pour éviter de créer un contraste trop saisissant. C’est donc la solution idéale pour les femmes aux cheveux foncés qui rêvent de reflets lumineux sans décoloration. Le résultat est saisissant de naturel et donne une impression de volume et de profondeur aux cheveux fins. De plus, la luminosité naturelle du tweed hair réveille l’éclat des chevelures les plus ternes. Il n’est donc pas étonnant de voir cette technique de coloration gagner en popularité.

Comment entretenir sa coloration tweed hair ?

Ce travail de coloration subtil nécessite un entretien soigné et précis. Contrairement au tie and dye, pour conserver le côté naturel lors de la repousse, il est nécessaire de se rendre régulièrement chez le coiffeur afin de rafraîchir les racines et les mèches. De plus, ce type de coloration demande l’utilisation de produits spécifiques pour éviter de s’abîmer au soleil, à la plage ou à la piscine. Tournez-vous vers la gamme de soins Ultimate Color de Gliss, spécialement conçue pour les cheveux colorés. Elle permet de préserver l’éclat de la coloration tout en filtrant les UVA/UVB, responsables du jaunissement des mèches. N’hésitez pas à appliquer après chaque shampooing notre Lait Démêlant Ultimate Huile Précieuse. Il permet de protéger la fibre capillaire et de nourrir intensément les cheveux pour les rendre plus résistants.

Découvrez: Autres Tendances