Jeune femme aux cheveux noirs en train de sourire
Coloration | Autres Tendances

Osez la coloration noire !

Mystérieuse, envoutante, captivante, la coloration noire est le symbole ultime de l’élégance. Elle transforme une innocente jeune fille du Michigan en Dita Von Teese, une rebelle de LA en Angelina Jolie. Le noir convient aux femmes de caractère. Le grand avantage de la couleur de cheveux noir : on la retrouve sous de multiples nuances qui font que vous pourrez y succomber, peu importe votre carnation et la couleur de vos yeux. Cependant, les cheveux noirs exigent une coloration permanente ou ton sur ton, ainsi qu’un entretien régulier des racines, pour être du plus bel effet. Vous aussi, succombez à la coloration noire des cheveux grâce aux conseils Schwarzkopf.

Quelle coloration noire choisir ?

Eva Green nous charme avec sa coloration noir bleuté.
© Ian Gavan/Getty Images

Eva Green nous charme avec sa coloration noir bleuté.

Nombreuses sont les nuances de noir. Il vous faudra donc bien choisir la couleur adaptée à votre carnation. En effet, le noir a tendance à faire ressortir les cernes, les imperfections et à donner un teint blafard.

 

Vous avez le teint clair et des yeux bleus à la Eva Green ? Tournez-vous vers une coloration noir bleuté. C’est également la couleur signature de la pin-up Dita von Teese qui la réalise elle-même grâce à une coloration maison. Pour réveiller ce noir aux nuances froides, gardez toujours un rouge à lèvres d’un rouge intense et un peu de blush dans votre sac à main.

 

Vous avez le teint mat et des yeux foncés à la Rihanna ? La coloration noir corbeau est faite pour vous ! Peu nuancée, elle offre à vos cheveux profondeur et intensité. Adoptez-la uniquement si vous avez des cheveux épais et en bonne santé. En effet, elle a tendance à renforcer l’impression de manque de volume des cheveux fins et raides.

 

Vous êtes indécise ? Essayez la coloration noir cerise. Elle combine l’élégance du noir et la chaleur du rouge en une seule et même couleur. Particulièrement lumineuse et riche en nuances, elle reste cependant discrète et ne tranche pas avec les carnations les plus claires. Elle est cependant à éviter si vous avez le teint rosé à rouge.

Comment colorer ses cheveux en noir ?

La couleur de cheveux noire est très facile à obtenir sur une base foncée. Il vous suffit de choisir une coloration noire naturelle et de l’appliquer. Passer du blond au noir est beaucoup plus risqué et nécessite l’expertise d’un coiffeur. En effet, vous risquez de durcir vos traits en optant pour une coloration noire. Il vous faudra être patiente et teindre vos cheveux graduellement en châtain foncé, puis en brun et, enfin, en noir. Cela vous permet non seulement de vous habituer à ce changement de couleur, mais aussi de créer de riches nuances. N’oubliez pas non plus de teindre vos sourcils un à deux tons au-dessus de votre noir pour plus de cohérence.

 

Les cheveux blonds teints en noir ont tendance à se décolorer et à voir leurs racines apparaître très rapidement. Vous avez alors la possibilité d’utiliser un kit racines et de retoucher régulièrement votre coloration noire. Pensez également à investir dans des soins dédiés aux cheveux colorés pour un maximum de brillance.

La coloration noire chez les stars