Jeune femme aux cheveux bruns foncés en train de refaire sa queue-de-cheval.
Coloration | Se Colorer Les Cheveux

Passer du blond au brun

Vous rêvez de devenir brune mais pour cela, vous devez teindre vos magnifiques cheveux blonds. De nombreuses questions vous submergent : est-il difficile de devenir brune quand on est blonde ? Quelle nuance de brun s’accorde le mieux à votre teint, à vos yeux et à votre personnalité ? Un tel changement radical est-il seulement possible ? En suivant quelques règles de coloration simples et les conseils Schwarzkopf, il vous sera tout à fait possible de devenir brune en un temps record.

 

Passer du blond au brun : quelle nuance choisir ?

Si vous pensez que tous les bruns se ressemblent, détrompez-vous ! Du brun doré au caramel, en passant par le châtain chocolat de la collection Palette Natural Colors, ce classique de la coloration est bien plus riche qu’on ne le pense. Le plus important est de choisir une nuance de brun qui flatte votre teint. La bonne couleur va l’adoucir et mettre en valeur vos yeux.

 

Vous avez le teint plutôt chaud ? Alors préférez des nuances chaudes comme le caramel, le brun noisette ou encore le brun doré.

 

Vous avez le teint plutôt froid ? Les carnations claires et rosées peuvent se tourner vers des nuances de brun aux faibles reflets jaunes ou rouges comme le brun froid, le chocolat moka ou l’acajou foncé.

Shop this

Quel brun choisir en fonction de la couleur vos yeux ?

Lorsque vous passez de blonde à brune, la coloration se doit d’être également en harmonie avec la couleur de vos yeux. Certaines personnes considèrent même qu’il est plus important que vos yeux soient en accord avec votre nouveau brun que votre teint. Et si vous êtes incapable de déterminer la nuance de votre teint, n’oubliez pas qu’un regard vaut mille mots.

 

Vos yeux ont des nuances chaudes ? Si vous avez les yeux verts ou bruns, il est préférable de choisir des tons bruns chauds (avec des pigments rouges) comme le châtain foncé.

 

Vos yeux ont des nuances froides ? Si vous avez les yeux bleus ou gris, tournez-vous vers des tons froids comme l’expresso givré.

 

Astuce : Si vous hésitez entre deux nuances, choisissez toujours la plus claire. Des cheveux trop foncés peuvent durcir les traits du visage.

De blonde à brune : une coloration à appliquer correctement

Les tons bruns se fixent généralement bien sur les cheveux blonds. Si vous souhaitez en avoir le cœur net, testez d’abord la couleur avec une coloration temporaire afin d’avoir un aperçu du résultat final.

 

Faites cependant attention si vous avez déjà les cheveux teints en blond : poser une autre couleur de cheveux sur des cheveux déjà colorés peut se révéler catastrophique. Vos cheveux peuvent ainsi prendre des nuances rouges intenses. Vous risquez également de vous retrouver avec une couleur plus foncée que prévu. Si vous souhaitez à tout prix passer du blond au brun, une visite chez votre coiffeur s’impose.

 

Conseils :

  • Si vous colorez vos cheveux à la maison, appliquez une crème pour la peau grasse au niveau des racines, sur le front et les tempes avant de commencer. Cela évite la formation de taches foncées sur la peau.
  • Plus la fibre capillaire sera lisse et en bonne santé, plus le résultat de la coloration sera uniforme. Appliquez un soin intensif la veille de la coloration afin de faciliter la pénétration de la couleur.
  • N’oubliez pas de colorer également les sourcils : si vous passez de blonde à brune, la coloration des sourcils n’est pas obligatoire mais fortement recommandée pour conserver un visage harmonieux.
  • Enfin, évitez l'effet racine grâce à un kit Racines qui vous permet de retoucher vos racines entre deux colorations.
Résultat couleur naturelle
Shop this
Découvrez: Cheveux Bruns

Produits recommandés