Nombreuses mannequins défilant
Coloration | Se Colorer Les Cheveux

Devenir blonde quand on est brune et vice-versa

Entre le blond et le brun, leurs cœurs balancent. Laura Haddock et Elisabeth Moss aiment toutes les deux changer de couleur de cheveux, mais s’orientent dans des directions opposées. Découvrez la même star en blonde et en brune, et la manière dont une même couleur met en valeur ces deux différentes stars.

« Blonde ou brune, j’aime toutes les femmes », clame haut et fort le ténor polonais Jan Kiepura. Et il n’est pas le seul. Voilà pourquoi de nombreuses femmes tiennent à changer de couleur de cheveux. Elles veulent savoir laquelle leur va le mieux tout en se redécouvrant sous un nouveau jour.

On a vu Laura Haddock passer du blond au brun (foncé) et Elisabeth Moss faire exactement l’inverse. Ces deux stars aux cheveux naturellement châtain offrent chacune un parfait exemple de l’effet produit par un changement de couleur.

Changer de couleur de cheveux : Laura Haddock passe du blond au brun

Tantôt blonde, tantôt brune, l’actrice anglaise Laura Haddock (voir photos ci-dessus) change souvent de couleur de cheveux pour mettre en avant les différentes facettes de sa personnalité. Très sexy, ses cheveux blonds légèrement ondulés, effet plage, avec raie au milieu évoquent tout de suite l’été et le soleil. En brune, la jeune femme affiche un style romantique plus sobre.

Changer de couleur de cheveux : Elisabeth Moss passe du brun au blond

Changement de couleur, devenir blonde, devenir brune
© Getty Images

Elisabeth Moss

Qu’elle soit blonde ou brune, l’actrice Elisabeth Moss (« Mad Men ») reste toujours sublime. Le brun lui donne un air un peu plus sérieux. En blonde, la jeune trentenaire paraît plus douce et accessible parce que les mèches claires contrastent moins avec son teint.

Devenir blonde quand on est brune, une même couleur de cheveux, deux longueurs différentes

Quand on compare les longs cheveux blonds de Laura Haddock et les cheveux courts d’Elisabeth Moss, le constat est clair : les cheveux longs et légèrement ondulés font ressortir la douceur et la féminité du blond, tandis que sur une coupe courte, cette couleur dégage quelque chose de plus stylé, de plus audacieux.

 

De même, la coiffure a un rôle important : relevés sans chichis, les longs cheveux bruns de Laura Haddock respirent la sensualité. Plus informel, le carré court effilé avec frange asymétrique d’Elisabeth Moss s’inscrit davantage dans la tendance.

 

Ce qu’il faut retenir : la longueur des cheveux et la coiffure exercent une grande influence sur l’effet produit par le brun ou le blond. Autrement dit, lorsque vous changez de couleur, vous pouvez aussi modifier votre look à volonté en jouant sur différentes coupes et coiffures.