Ann-Kathrin Brömmel avec un ombré hair ondulé
Coloration | L'Ombré Hair

A la découverte de l’ombré hair

Des stars comme Sarah Jessica Parker ont été les premières à lancer la tendance de l’ombré hair. Aux derniers défilés, les mannequins surfaient aussi sur le bicolore avec des nuances fluo étonnantes. Mais pour la vie de tous les jours, on préfère les transitions plus douces dans les tons chocolat et café au lait. Schwarzkopf vous dit comment réaliser les plus belles colorations ombré hair miel, blond polaire ou encore chocolat.

Qu’est-ce que l’ombré hair ?

Jeune femme avec un ombré hair blond

Variante estivale : le ombré hair blond !

L’ombré hair, c’est un peu la version light du très tranché « dip and dye » : au lieu d’une transition de couleur abrupte entre les longueurs et les pointes, les nuances fusionnent de manière naturelle. La transition s’opère du foncé au clair vers le milieu des longueurs. Les cheveux sont bruns ou blonds foncés des racines jusqu’à hauteur des oreilles, puis s’éclaircissent à mesure qu’on approche des pointes. Avec une demi-queue, un chignon ou une queue de cheval, il suffit de laisser s’échapper quelques mèches folles pour mettre en valeur votre coloration ombré hair. Misez sur les jeux d’ombres et de lumière pour décliner toutes les nuances de ce look.


L’ombré hair est idéal pour réveiller votre mine sans changer entièrement de couleur de cheveux. L’effet ombré peut moderniser un carré un peu trop sage, et même donner de la structure aux cheveux bouclés ou légèrement ondulés. Vous prolongez ainsi l’été ! Les cheveux ombré hair semblent avoir été légèrement décolorés par le soleil, comme si vous reveniez de plusieurs semaines à la plage.

Ombré hair : à qui convient-il ?

Ce look convient à toutes les femmes car il est très naturel et adapté à toutes les couleurs de cheveux. Son grand atout : inutile de passer sa vie chez le coiffeur, une retouche coloration tous les trois ou quatre mois suffit largement ! Comme l’ombré hair imite la zone de repousse sur cheveux colorés, vos racines apparentes passent inaperçues. Si vous conservez votre couleur naturelle, seules les longueurs doivent être teintes. Voici quelques possibilités :

 

  • L’ombré hair brun : avec des racines naturelles brun chocolat et des longueurs colorées en blond caramel, la coloration ombré hair est idéale. Les ondulations effet plage sur les longueurs mettent particulièrement bien en valeur la coloration. Petite astuce : si vous attachez vos cheveux en queue de cheval haute, vous attirerez tous les regards.
  • L’ombré hair blond : ici, la nuance sera très subtile entre un blond foncé presque châtain à partir des racines, se terminant vers un joli blond suédois. C’est la variante idéale pour un effet ombré hair naturel sur un carré ondulé « wavy ». Celles qui ont les cheveux longs et lisses peuvent également opter pour la variante blond sable qui vire vers le blond platine, très estivale.
  • L’ombré hair rouge : pour des cheveux rouge flamboyants, osez les couleurs les plus folles avec un rouge vif qui évoluera progressivement vers le blond doré en direction des pointes. Malgré ce rouge très flashy, le look reste assez naturel si on choisit des nuances parfaitement adaptées qui sublimeront un teint diaphane.

 

Comment faire un ombré hair ?

Pour réaliser un bel ombré hair, il faut une bonne technique De ce fait, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel ou à un(e) ami(e) qui vous épaulera. Si vous optez pour un ombré hair maison à partir de votre couleur naturelle, il faudra vous armer d’un décolorant capillaire, d’une brosse, d’un gant et d’un pinceau. Divisez vos cheveux en deux parties en réalisant une demi-queue et répartissez le produit de décoloration sur les pointes et les longueurs de la partie inférieure, mèche par mèche, à l’aide du pinceau. Laissez agir le produit quelques dizaines de minutes selon l’effet souhaité et les indications présentes sur le paquet de décoloration. Enfin, rincez votre chevelure à l’eau tiède et le tour est joué !