Femme avec de longs cheveux bruns ondulés et un balayage caramel
Coloration | L'Ombré Hair

Balayage caramel : le coup d’éclat des chevelures brunes

Vous pensiez que le balayage était réservé aux blondes ? Détrompez-vous : les brunes ont également la possibilité de créer des nuances chaudes et intenses avec le balayage caramel. Ce véritable coup d’éclat se base sur la création de subtiles tonalités allant du blond beige neutre à l’ambre délicat en passant par l’orange intense. Peu importe la nuance choisie, le balayage caramel apporte immédiatement lumière et brillance à vos cheveux. L’avantage est qu’il est facile pour votre coiffeur de faire varier la saturation de la couleur : vous pouvez ainsi opter pour des nuances subtiles ou pour des mèches appuyées et contrastées. Vous craquez pour le balayage caramel ? Découvrez toutes les astuces Schwarzkopf pour l’adopter. 

 

Le balayage caramel sur brune

Réchauffez votre couleur avec des reflets gourmands d’un simple geste grâce au balayage caramel sur cheveux bruns. C’est l’allié idéal si votre chevelure est fade, terne, sans relief. Ses tons chauds conviennent naturellement aux brunes à la peau hâlée, même si les peaux claires peuvent également se laisser tenter par cette coloration tendance. Cependant, le résultat se rapprochera plus du roux intense que du brun lumineux.

Femme brune dans une robe noire, assise sur des marches et portant des lunettes de soleil.
© HTeam/Shutterstock

Le balayage caramel redonne de la dimension aux chevelures brunes.

Alors, quelle nuance choisir pour un balayage caramel sur cheveux châtain foncé ou bruns ? Cela dépend tout simplement de l’effet désiré. Si vous souhaitez mettre votre visage en valeur, demandez à votre coiffeur de l’encadrer de quelques mèches élégantes et subtiles dans une nuance claire et d’en parsemer le reste de votre chevelure. Pour un résultat plus contrasté, dirigez-vous vers un caramel intense rappelant la cannelle. Avec cette teinte plus orangée que dorée, vous serez sûre de ne pas passer inaperçue. Essayez cependant de rester seulement un à deux tons au-dessus de votre couleur de base pour un résultat naturel.

Le balayage caramel sur cheveux noirs

Les femmes aux cheveux noirs pensent souvent que leur couleur monochrome ne permet pas la création de reflets intenses. C’est sans compter sur le balayage caramel ! Une légère décoloration est nécessaire pour l’obtenir, mais le coup d’éclat est instantané. Le plus important reste de ne pas toucher à vos racines afin d’éviter de trop abîmer vos cheveux. Si vous optez pour un balayage caramel sur cheveux noirs, sachez que la subtilité ne sera pas de mise. Alors autant essayer de nuancer le plus possible avec un caramel se rapprochant du miel. Votre coiffeur peut également mêler des reflets chocolat intenses avec des mèches caramel fines réparties sur l’ensemble de la chevelure. Le résultat n’en sera que plus riche et original.

Le balayage caramel sur châtain clair

Eh oui, les cheveux clairs peuvent également se laisser tenter par le balayage caramel. Ses accents permettent d’ajouter de la dimension à une chevelure châtain clair ou blond foncé. Le résultat est d’autant plus beau sur des cheveux bouclés ou sur des coiffures tressées. Contrairement aux cheveux plus foncés, on peut ici se permettre de rester proche de sa couleur de base pour un contraste subtil qui rappelle les couleurs de l’automne. Pour cela, il suffit de mêler des accents blond beige, miel et gingembre afin de créer le plus de reflets possible.

 

Pour l’entretien du balayage caramel, tournez-vous vers la gamme Ultimate Color qui prend soin des cheveux colorés. Pensez également à appliquer après chaque shampooing un peu d’Huile de Soin Précieuse de Gliss sur les longueurs et les pointes pour une couleur éclatante et lumineuse.

Découvrez: Autres Tendances