Femme cheveux noirs brillants
Coloration | Cheveux Noirs

Cheveux noirs : comment leur donner de la brillance ?

Les cheveux noirs ne tolèrent aucun compromis en matière de soins et d’entretien. Pour envoûter votre entourage, jouez sans aucune réserve la carte de la brillance.

Se colorer les cheveux en noir n’est pas le plus compliqué. C’est ensuite que les choses se corsent : pour préserver la beauté des cheveux noirs, il leur faut un maximum de brillance, et donc beaucoup d’entretien, avec des soins et shampoings pour cheveux noirs. Une égérie du black comme Elodie Yung l’a très bien compris.

 

Contrairement à une décoloration, la coloration noire n’altère pas le potentiel brillance des cheveux. Au contraire, les nouvelles formules ton sur ton sans ammoniaque boostent leur éclat et leur soyeux avec des ingrédients-soins comme l’huile d’argan ou de macadamia. Mais, entre deux shampoings colorants noir, comment entretenir ses cheveux sombres ?

Six astuces pour un entretien parfait des cheveux noirs

  • Astuce n° 1

    Le grand défi d’une coloration noire, c’est la gestion des repousses : plus votre couleur naturelle est claire, plus vos racines se verront. Vous êtes naturellement brune ? Optez pour une coloration ton sur ton. Les pigments s’estomperont avant que les repousses ne soient visibles.

  • Astuce n° 2

    En cas de coloration permanente, vous devrez retoucher vos racines toutes les trois à quatre semaines. Très pratiques, les kits racines sont fournis avec un pinceau et un mode d’emploi détaillé. Il suffit de colorer les zones situées autour de la raie, de la naissance des cheveux et des tempes.

  • Astuce n° 3

    Les cheveux colorés ont tous besoin d’une protection UV. Autrement, le soleil risque de décolorer les pigments et de ternir l’intensité de votre couleur. Ainsi, si vous passez beaucoup de temps en extérieur, appliquez systématiquement un spray de protection solaire sur vos cheveux, même en hiver. Pendant les vacances d’été, prenez des mesures anti-UV encore plus drastiques : à la plage, seul un chapeau ou un foulard peuvent protéger vos cheveux.

  • Astuce n° 4

    L’entretien requiert l’utilisation de shampooings pour cheveux noirs et d'après shampooings pour cheveux colorés à chaque lavage. Une fois par semaine, appliquez un masque nourrissant réparateur pour refermer la cuticule et fixer la tenue des pigments à l’intérieur du cheveu. Votre coloration durera ainsi plus longtemps.

  • Astuce n° 5

    Le fer à lisser permet d’augmenter considérablement la brillance de votre coloration noire, à condition d’appliquer un spray thermo-protecteur au préalable. Notre astuce pour des apparitions remarquées ? Lissez vos cheveux pour leur donner un maximum de soyeux, et portez-les lâchés. Vous serez belle à tomber !

  • Astuce n° 6

    Pour donner un maximum de brillance à vos cheveux noirs, enduisez le bout de votre index et de votre majeur avec une goutte de sérum anti-fourches à base de silicone, puis appliquez le produit sur quelques mèches du dessus. Le sérum procurera une brillance sensationnelle à vos cheveux, sans les alourdir.

Découvrez: Autres Tendances