Femme avec cheveux roux
Coloration | Cheveux Roux

Tendances blogs : le roux

Les blogueuses du monde entier affichent des crinières d’un roux incendiaire. Cet été, cette couleur de cheveux a pris d’assaut la blogosphère, comme les tapis rouges des défilés de mode. On vous présente les roux les plus tendance, avec tous les conseils pour réussir votre coloration.

Les vrais roux sont rares. Seulement 2 % de la population mondiale a les cheveux naturellement roux. Cependant, depuis quelques semaines, ce club de privilégiés semble s’être soudain agrandi. Le roux n’est plus l’exception à la règle. Au contraire, c’est la nouvelle grande tendance coloration initiée par les blogueuses internationales et par les stars.

 

Restez proche de la nature ! 

 

Roux cuivré, vénitien, auburn foncé… la palette des roux est d’une impressionnante diversité. Dans ce domaine, aucune règle ne prévaut tant que la couleur paraît naturelle. Les cheveux roux flattent particulièrement les teints pâles. Si vous avez la peau mate ou foncée, demandez conseil à votre coiffeur pour choisir la bonne nuance. Attention aux couleurs prune, aubergine ou cerise noire qui n'existent pas dans la nature et donnent donc vite un effet peu naturel. 

Les blogueuses voient la vie en roux

La blogueuse Reagan a choisi une nuance rouge fraise subtile, qui s'accorde parfaitement avec son teint aux reflets dorés. Sur son blog "Hairdresser on Fire", véritable vitrine de sa créativité, cette coiffeuse new-yorkaise poste des photos de coiffures, des tutoriels vidéo et ses conseils sur les produits de soin et la coloration capillaire.

 

Habitante de Virginie, la blogueuse Rebecca a enflammé sa crinière avec un roux cuivré intense. Brune au départ, elle a progressivement décoloré ses cheveux avant d’obtenir la couleur de ses rêves. Et ses photos de looks prouvent que les rousses aussi ont droit aux vêtements rouges. La fin d’un tabou !

 

Sur son blog mode, Louise nous emmène dans un voyage nostalgique à la découverte d’un lointain passé. Mais qu’on ne s’y trompe pas : le style de la jeune Française n’a rien de démodé ! Pour preuve, ses cheveux roux aux ondulations artistiques sont aussi tendance que ses adorables séries de photos.

Les colorations rousses des blogueuses
© The Clothes Horse / Pandora

La blogueuse Rebecca prouve que les vêtements rouges n’ont plus rien de tabou pour les rousses. Sur son blog "Pandora", Louise coiffe ses cheveux roux de manière artistique.

Liens

Blog de Reagan >> Hairdresser on Fire

Blog de Rebecca >> The Clothes Horse

Blog de Louise >> Pandora