Vue de dos sur une femme aux cheveux longs et acajou
Coloration | Cheveux Roux

Comment adopter les cheveux acajou ?

Envie de changement ? Alors passez à la coloration acajou ! Audacieuse et vibrante, cette couleur chaude met l’accent sur le rouge et les nuances cuivrées. Résultat ? Une chevelure brillante et lumineuse. La couleur de cheveux acajou est donc parfaite pour les femmes aux cheveux ternes et sans éclat. Elle convient aussi bien aux blondes qu’aux brunes, le plus important étant d’adapter la teinte choisie à votre carnation. Schwarzkopf vous explique comment choisir votre coloration acajou.  

Quelle coloration acajou est faite pour moi ?

La coloration acajou tire son nom de l’acajou, un bois exotique réputé pour ses multiples nuances allant du rouge au brun. C’est d’ailleurs cette palette de couleurs qui la rend si facile à adopter. En effet, il existe des teintes de cheveux acajou rouge, cuivré, foncé, et même violet. De quoi satisfaire toutes les femmes qui désirent réchauffer leur couleur naturelle. En règles générales, le rouge acajou convient à merveille aux peaux chaudes, mates et hâlées, ainsi qu’aux rousses naturelles. Celles-ci peuvent également se tourner vers une coloration acajou cuivrée qui se mariera très bien à leur teint diaphane. Pour un coup d’éclat instantané, les femmes à la peau claire ont tout intérêt à se tourner vers les nuances foncées de l’acajou, allant du rouge foncé au violet.

Comment réussir ma coloration acajou ?

Pour une fois, les brunes ont de la chance : elles peuvent adopter la couleur de cheveux acajou assez facilement. Exit l’étape de la coloration intégrale, on opte pour un éclaircissement ou un balayage pour apporter des touches de lumière sans abîmer les cheveux. Les pigments rouges sont ainsi naturellement visibles. La coloration acajou s’applique aussi facilement sur cheveux châtains, même si le résultat sera beaucoup plus vif et prononcé que sur cheveux bruns. Nous vous recommandons de vous tourner vers la coloration Perfect Mousse Acajou de Schwarzkopf, adaptée à une base châtaine. À la recherche d’une alternative végétale ? Alors essayez la coloration poudre 100% Végétale Acajou au henné, très efficace sur une base claire. Si vous êtes blonde, il est plutôt recommandé de se tourner vers un blond vénitien , l’alternative à la coloration acajou cuivrée adaptée aux blondes. Autre solution : vous pouvez d’abord teindre vos cheveux en châtain, puis en acajou afin d’éviter la formation de reflets roux vifs difficiles à porter et à entretenir.  

Comment entretenir des cheveux acajou ?

Pour entretenir votre nouvelle couleur de cheveux acajou, il n’y a pas de recette miracle : il vous faudra opter pour un shampooing et un après-shampooing pour cheveux colorés. En complément, vous pouvez appliquer une fois par semaine un masque éclat afin de raviver et prolonger la couleur. Comme la coloration a tendance à assécher les cheveux, n’hésitez pas à les nourrir avec une huile capillaire adaptée à leurs besoins. Une couleur acajou se renouvelle tous les 2 à 3 mois environ. Cependant, vous pouvez prendre soin de vos racines apparentes facilement et où que vous soyez grâce au Retouche Racine Acajou Foncé de Schwarzkopf.

Découvrez: Cheveux Roux