Maquillage brune
Coloration | Cheveux Bruns

Tout savoir sur le maquillage pour les brunes

Les cheveux bruns se déclinent en une multitude de nuances gourmandes : noisette, caramel, nougat… Pour savoir quel maquillage fera le mieux ressortir la beauté de votre chevelure, suivez nos conseils !

Pleins de fougue et de caractère, les cheveux bruns ont besoin d’être mis en valeur par un teint uniforme, pour créer une véritable harmonie de couleurs. Votre fond de teint doit par conséquent être couvrant, sans pour autant créer d’effet masque. Avec le maquillage moderne, c’est un jeu d’enfant : grâce aux polymères réticulés, les nouveaux produits recouvrent la peau tout en légèreté et de manière uniforme. La couleur la mieux adaptée aux brunes est sans conteste le beige neutre. Mais le fond de teint peut aussi vous aider à corriger un teint imparfait. Vous souhaitez par exemple camoufler des rougeurs ? Utilisez des fonds de teint aux nuances tirant sur le jaune. Votre teint est terne et fatigué ? Craquez dans ce cas pour des produits légèrement rosés.

 

Maquillage pour les brunes : les yeux

Optez pour une ombre à paupières dans les tons bruns ou gris. Le fard peut également contenir un soupçon de roux ou de jaune, comme l’acajou ou la couleur chocolat. Vous voulez assurer un sans faute dans le choix de vos nuances de maquillage ? Alors prenez en compte la couleur de vos yeux. Résultat : un maquillage sur-mesure !   

 

  • Les brunes aux yeux bleus sont particulièrement mises en valeur par une ombre à paupières mauve, tirant légèrement vers le gris.
  • Vos yeux sont verts ? Misez sur une ombre à paupières beige, camel, sable ou couleur sapin.
  • Si vous avez les yeux marrons, choisissez une ombre à paupières kaki, grise ou vieux rose. 

 

Vos yeux ont tendance à rougir ? Evitez les ombres à paupières aux reflets rouges ou violets, et préférez un fard brun ou légèrement cendré.

 

Enfin, n’oubliez sous aucun prétexte de maquiller vos sourcils : ils sont très importants pour équilibrer l’apparence générale de votre visage. Choisissez des teintes brunes légèrement nuancées de gris si vos cheveux sont bruns cendrés, ou aux tonalités chaudes si vos cheveux ont des reflets roux.

 

Maquillage pour les brunes : rouge raffiné pour effet bonne mine

Le blush réveille non seulement le teint, mais le met aussi en valeur de manière experte. Les tons rose sont tout particulièrement appropriés pour les brunes. Vous pouvez également choisir une nuance rose aux reflets bruns. En revanche, fuyez les tons abricot ou pêche, qui rendent le teint gris et terne et auront tendance à vous vieillir. De même, soyez prudente si vous utilisez du blush orangé, surtout si votre peau est sujette aux rougeurs ou très pâle. Vous souhaitez ajouter de l’éclat à votre teint ou mettre en valeur certaines parties de votre visage ? Misez alors sur une valeur sûre : le terracotta ! Mais attention à l’application : il s’utilise avec parcimonie, sous peine de rendre votre visage trop brillant ou trop sombre par rapport à votre cou.

 

Maquillage pour les brunes : quartier libre pour le rouge à lèvres

Si quelqu’un peut porter fièrement le rouge vif, très tendance, ce sont bien les brunes. Vieux rose et prune se poseront aussi avec gourmandise et brio sur vos lèvres. Et si vous avez des reflets roux, vous pouvez ajouter les nuances terracotta et cannelle à votre palette de rouges à lèvres préférés. En revanche, évitez les tons rose pâle, surtout le rose nacré. Ils atténuent en effet l’éclat de votre magnifique chevelure brune.

Essayez cet amusant testeur de maquillage

Amusez-vous à télécharger vos portraits et essayez différents types de maquillage ! >> taaz.com

Découvrez: Cheveux Bruns