Femme blonde platine maquillée
Coloration | Cheveux Blonds

Maquillage pour les blondes : nos meilleures astuces

La blondeur est bien plus qu’une couleur de cheveux. Il s’agit d’une véritable affirmation de soi, qui passe rarement inaperçue. Du platine au bronze, en passant par les tons blé et caramel, le blond se décline dans une infinité de nuances. Découvrez les couleurs de maquillage les plus flatteuses.

© Getty Images

Les subtiles nuances de rose mettent la plupart des blondes en valeur.

Maquillage pour les blondes : le fond de teint  

Les rougeurs et les imperfections sont particulièrement visibles sur les peaux, souvent très pâles, des blondes. Par conséquent, utilisez du fond de teint couvrant, sauf si Dame nature vous a accordé un teint de bébé. Choisissez un produit tirant vers le beige neutre, voire composé de pigments jaunes. Par contre, fuyez toutes les nuances de rose.

 

Maquillage pour les blondes : l’ombre à paupières  

Règle d’or pour l’ombre à paupières : “point trop n’en faut". Les couleurs prononcées, telles que le rose Barbie ou le violet foncé, sont trop tape-à-l’œil pour la plupart des femmes aux cheveux blond clair. Leurs équivalents pastel, le rose ou le lilas ainsi que les teintes grises ou brunes, produisent un bien meilleur résultat. Si vos cheveux sont blond cendré, utilisez de l’ombre à paupières brun or, pour ajouter de l’éclat à votre teint… En outre, instillez des reflets champagne ou dorés sous vos sourcils, mais évitez les tons argentés ou nacrés. Si vos cheveux sont blond doré, vous pouvez pencher pour un mauve foncé ou des tons magenta sur vos paupières. Notez enfin que toutes les blondes peuvent se permettre l’œil charbonneux en soirée ! Dans ce cas, utilisez du brun ou du gris foncé, plutôt que du noir, pour travailler votre effet dégradé.

Le maquillage des stars aux cheveux blonds

Maquillage pour les blondes : zéro faute pour le maquillage des sourcils

Si vos cheveux sont naturellement blond clair, évitez de maquiller vos sourcils à l’aide d’un crayon très foncé. L’idéal : un crayon ou une poudre dans des tons bruns, tirant légèrement vers le gris. De nombreuses marques proposent des crayons à sourcils spécialement conçus pour les blondes, la plupart dans des tons marron. Important : ne tracez jamais de lignes aux contours trop nets. Remplissez plutôt vos sourcils en dessinant de petites hachures. Si vos cheveux ont été décolorés, demandez à votre coiffeur de décolorer légèrement vos sourcils. Votre look n’en sera que plus naturel.

 

Maquillage pour les blondes : des joues roses à croquer

Le rose illumine le teint des blondes. Ainsi, les nuances rose pâle sont idéales pour les femmes aux cheveux blond clair, tandis que les tons rose et pêche s’associent parfaitement aux cheveux blond doré. Pour les blonds plus foncés, évitez les nuances rose pâle, trop douces, et préférez un rose tirant sur le brun. Dans tous les cas, sachez que la terracotta et les tons cuivrés ont tendance à rendre les blondes plus pâles qu’elles ne le sont. De même, les produits autobronzants doivent être utilisés avec parcimonie.

 

Maquillage pour les blondes : une bouche framboise couleurs gourmandes

Nos remarques concernant le blush s’appliquent également à la couleur des lèvres. Dans la plupart des cas, le rose est une valeur sûre, dans toutes ses nuances. Si vos cheveux sont blond clair aux reflets dorés, optez pour de délicats tons de rose teintés de beige ou de brun. Vous êtes blond platine ? A vous les rouges ou les roses foncés. Mais attention, toute couleur intense ou foncée exige un teint sans faute et uniforme. Enfin, pour un look parfait, utilisez également un crayon à lèvres, de la même couleur que votre rouge à lèvres, ou un ton plus clair. Et surtout, bannissez les crayons plus foncés.

Découvrez: Cheveux Blonds