Jeune femme aux cheveux blond clair
Coloration | Cheveux Blonds

Les cheveux blond clair

En raison de sa luminosité et de sa fraîcheur, le blond est toujours une bonne option. Mais attention à choisir la bonne nuance ! Si vous avez une carnation froide et des yeux bleu vif, vous pourrez naturellement vous tourner vers le blond scandinave. Pour preuve, il suffit d’admirer Claudia Schiffer ou la belle Malin Åkerman. Ces deux stars se sont démarquées grâce à leurs cheveux blond clair naturels qui illuminent leur teint en un instant. Apprenez-en plus sur toutes les nuances du blond scandinave sur Schwarzkopf.

Le blond scandinave, coloration tendance

Elin Kling et Mena Suvari blond scandinave
© Getty Images

Elin Kling et Mena Suvari ont toutes les deux opté pour la coloration du moment : le blond scandinave, avec des nuances plus ou moins froides.

La blogueuse Elin Kling a déclaré que le blond parfait se trouvait en Suède. Et elle en sait quelque chose puisqu’elle est elle-même originaire de ce pays nordique. Elle rend compte sur son blog d’un style vestimentaire épuré et minimaliste qui met sa couleur de cheveux blond clair parfaitement en valeur. Sur la photo ci-contre, Elin arbore la nouvelle coloration tendance : le blond scandinave. Il réveille le look de la bloggeuse suédoise, mettant en valeur sa carnation et ses yeux bleus perçants.

 

Face à une couleur aussi intense, optez pour un maquillage naturel et réchauffez votre teint à l’aide d’un blush rose.


Mena Suvari nous subjugue avec sa coloration tendance, un peu plus claire que le blond soleil auquel elle nous avait habituée. Ce blond scandinave exige la présence de pigments bleus dans les cheveux. Pas de panique, cela ne veut pas dire que vos cheveux deviendront bleus ! Seule la froideur du bleu permet de neutraliser les pigments jaunes afin d’obtenir une belle coloration blond scandinave.


Pour prolonger la beauté de vos cheveux blond clair, il est conseillé d’utiliser du shampoing violet. Il permet d’intensifier la clarté du blond selon les besoins et vos préférences personnelles.

Les autres nuances de cheveux blond clair

Coloration tendance
© Getty Images

Kate Hudson affiche des cheveux blond clair dorés, et Amanda Seyfried un blond clair tirant sur le caramel.

Platine, or, caramel… il semble ne pas y avoir de limites à la palette du blond. Les cheveux blond clair doré de Kate Hudson sont chaleureux et ensoleillés. S’il s’éloigne beaucoup du blond scandinave traditionnel, son blond doré met parfaitement en valeur son tempérament espiègle. Cette couleur est dominée par des tons chauds qui peuvent parfois inclure une touche de roux. C’est la teinte parfaite pour les carnations chaudes qui souhaitent apporter de la lumière à un blond cendré naturel.

 

Si vous avez envie d’une couleur de cheveux plus froide mais tout aussi riche en nuances, osez booster votre coloration blond clair avec quelques mèches plus foncées. Amanda Seyfried affiche ainsi un beau blond clair subtilement réchauffé par des notes caramel. Ses ondulations glamour mettent en relief toutes les nuances de sa coloration. Encore une fois, le maquillage naturel est de mise pour faire de vos cheveux les stars de votre look.

Découvrez: Cheveux Blonds