Femme avec une coupe carrée et des cheveux blond polaire
Coloration | Cheveux Blonds

La coloration blond polaire

Entre le blond platine et le blond blanc, le blond polaire est une couleur futuriste et sophistiquée. Elle convient aux beautés de type scandinave et aux carnations froides. En coloration ou en balayage, le blond polaire apporte instantanément de la lumière et de l’éclat. Il faut beaucoup d’audace pour l’adopter mais le jeu en vaut la chandelle, surtout en automne et en hiver où les teintes froides sont plébiscitées. Cependant, obtenir une magnifique coloration blond polaire n’est pas à la portée de toutes : seuls des cheveux sains résisteront à une telle décoloration, surtout si vous partez du brun. Découvrez les conseils Schwarzkopf pour adopter la couleur du moment !

 

Le blond polaire : une couleur unique

Couleur froide mais forte, le blond polaire séduit de plus en plus de femmes à la recherche d’un changement drastique. Pour l’obtenir, une décoloration à blanc est nécessaire. Le coiffeur applique ensuite une patine aux nuances froides se rapprochant du blond gris cendré afin d’ajouter des reflets perlés. Si une décoloration totale vous paraît trop audacieuse, vous avez la possibilité d’opter pour un balayage, un tie and dye ou encore un ombré hair blond polaire. Votre couleur aura alors plus de profondeur et demandera moins d’entretien lors de la repousse.

Il est possible d’obtenir un blond polaire facilement, quelle que soit votre nature de cheveux, à condition d’avoir des longueurs saines et naturelles. Sur des cheveux déjà colorés, le travail se complique et peut demander jusqu’à plusieurs séances. Pour mettre en valeur votre coloration blond polaire, optez pour une coupe courte ou mi-longue rock. Vous évitez ainsi de mettre l’accent sur les pointes endommagées par la coloration. Un simple carré wavy est également idéal pour affiner les traits du visage. A vous de voir si vous optez pour une raie sur le côté glamour rock ou pour une raie droite sophistiquée.

Le blond polaire : pour qui ?

Vous avez les yeux bleus, le teint diaphane et les angles du visage prononcés ? Le blond polaire est fait pour vous ! Avec ses teintes très froides, cette coloration tendance convient parfaitement aux beautés scandinaves. Si vous êtes naturellement blonde, le côté polaire va donner de la lumière à vos cheveux et un côté minimaliste à votre look. Si vos cheveux sont foncés, tournez-vous plutôt vers un balayage blond polaire. En conservant une base brune, vous créez un contraste saisissant et ajoutez de la profondeur à la couleur. Avec un teint pâle, le résultat sera à la hauteur de vos espérances. Mais il est également possible de combiner cette couleur froide avec des carnations chaudes ou mates.

Comment adopter le blond polaire ?

Pour une coloration réussie, il vous faudra passer par la case coiffeur. Lui seul sera à même de mélanger la patine qui donne au blond polaire ce cendré caractéristique. Particulièrement sensible, la couleur se doit d’être appliqué de manière parfaite et uniforme. De plus, votre coiffeur pourra protéger au mieux vos cheveux durant la phase de décoloration. Si vos cheveux sont foncés, plusieurs décolorations seront sûrement nécessaires pour un résultat uniforme.

 

Ce blond nécessite un entretien régulier. Tournez-vous au quotidien vers notre gamme Gliss Ultimate Color qui permet de préserver l’éclat et l’intensité de la couleur. En complément, utilisez une fois par semaine un shampooing violet ou un soin déjaunisseur qui neutralisera les couleurs chaudes pour éviter l’apparition de reflets jaunes ou doré. De plus, évitez les lavages à répétition, le soleil, le chlore et l’eau de mer. Rendez-vous également tous les mois chez votre coiffeur pour entretenir votre blond polaire.  

Découvrez: