Femme blonde aux cheveux courts avec des lunettes de soleil tenant un skateboard
Coloration | Cheveux Blonds

A la découverte du blond platine

Dans le monde de la coloration, aucune nuance n’est aussi célèbre que le blond platine. Cette couleur de cheveux claire et lumineuse intrigue les femmes depuis des décennies. Son secret ? Elle sait s’adapter à son époque : osée dans les fifties, mutine dans les sixties, rock 'n’roll dans les années eighties et sexy dans les nineties. De nos jours, le blond platine se porte naturel et décontracté, très loin de son image sulfureuse. Vous souhaitez essayer la coloration la plus tendance de la saison ? Alors suivez les conseils Schwarzkopf pour de beaux cheveux blond platine en bonne santé.

 

Coloration blond platine : pour qui ?

Impossible d’obtenir un blond platine sans décoloration. Or, celle-ci est redoutable pour les longueurs : elle peut les dessécher et finir par attaquer et endommager la structure même du cheveu. C’est pourquoi il est conseillé de se rendre chez un professionnel de la coiffure pour une première décoloration. Cependant, rien ne vous empêche d’opter pour une coloration blond platine depuis chez vous, à condition de remplir les conditions suivantes pour un résultat optimal :

  • Vos cheveux sont déjà blond : le blond, clair ou foncé, est une merveilleuse couleur de départ pour le blond platine. Le travail de décoloration est beaucoup plus difficile et intense sur une base brune ou noire.
  • Vous avez les cheveux courts ou mi-longs : les cheveux courts sont généralement en meilleure santé que les cheveux longs. En outre, il est plus facile d’appliquer le produit décolorant et d’obtenir un résultat bien uniforme sur cheveux courts.
  • Vos cheveux sont en bonne santé : la coloration blond platine prend moins sur des cheveux poreux. De plus, le processus de décoloration agresse davantage les cheveux cassants et abîmés.
  • Vous prenez soin de vos cheveux : prendre soin de ses cheveux au quotidien est une condition sine qua none pour de beaux cheveux blond platine. Après un shampooing, tamponnez vos cheveux avec une serviette au lieu de les frotter. Peignez-les doucement avec un peigne à dents larges et évitez autant que possible la chaleur des outils coiffants. Si vous devez utiliser un sèche-cheveux ou un fer à lisser, pensez à appliquer une protection thermique.

Obtenir un blond platine à la maison ou chez le coiffeur ?

Si vous avez une base naturellement claire, vous pouvez teindre vos cheveux vous-même. Au lieu d’une décoloration entière, il est conseillé d’opter pour un blond platine méché facile à réaliser avec le kit de coloration M1 Mèches & Balayage de Nordic Blonde. Si vos cheveux sont déjà colorés, il vous faudra vous débarrasser des pigments de couleur avant la décoloration. Pour que votre chevelure survive à cette étape, il est conseillé de se tourner vers un professionnel qui vous aidera à trouver le blond platine qui convient à votre carnation au passage. Autre avantage : les cheveux ont tendance à jaunir moins facilement lorsque la coloration est réalisée en salon. Peu importe que vous réalisiez votre couleur seule ou avec l’aide d’un coiffeur, il se peut que la couleur ne prenne pas du premier coup. Il vous faudra alors répéter le processus plusieurs fois.

Prendre soin de sa coloration blond platine

Un blond platine vous demandera beaucoup de soins. La décoloration ouvre les écailles des cheveux afin d’en retirer les pigments de couleur. Mais cette étape a tendance à rendre les cheveux secs et cassants. C’est pourquoi il est important de leur accorder une attention spéciale. Appliquez le soin Miracle Karité de Gliss une à deux fois par semaine et nourrissez les pointes après chaque shampooing avec notre Huile de Soin Précieuse. Comme la chaleur fragilise encore davantage les cheveux abîmés, utilisez la fonction air froid de votre sèche-cheveux et appliquez un spray thermo-protecteur.

Puis-je oser le blond platine ?

Le blond platine convient parfaitement aux femmes de type scandinave au look minimaliste. Mais cette teinture froide ne convient pas forcément à toutes les têtes. Vous pouvez opter pour un blond platine cendré si vous souhaitez apporter plus de nuances tout en vous démarquant des autres. Le blond platine doré est parfait pour conserver des tons chauds et convient aux peaux bronzées. Quel que soit votre choix, cette couleur agit comme une cure de jouvence et vous rajeunira d’un coup. Mais attention : l’effet racine est rapidement visible. C’est pourquoi il faut se rendre chez le coiffeur une fois par mois minimum afin de conserver un blond platine uniforme.

Découvrez: