femme blonde platine
Coloration | Cheveux Blonds

Le blond platine : la couleur sexy en diable

Le blond platine évoque tout de suite la femme fatale, sexy et séductrice. Qui ne pense pas à l’iconique Marylin Monroe et son blond platine ravageur ? Couleur qui attire tous les regards, elle n’est pour autant pas facile à porter. Retrouvez nos conseils pour réussir sereinement votre passage au blond platine, nos astuces pour entretenir cette couleur si lumineuse et trouver également le maquillage adapté.

Le blond platine : pour qui ?

Les cheveux blond platine ne peuvent pas être portés par toutes les carnations. Les peaux mates ou hâlées devront oublier ce blond, ainsi que les autres nuances claires, qui créeront un contraste trop important par rapport à leur carnation. Il faudra plutôt se tourner vers des blonds foncés, proches du châtain.

Les peaux medium devront choisir le blond doré, qui rehaussera et mettra en valeur leur teint. Il est à noter que ce type de blond est plus joli lorsqu’il se fond dans la couleur de base, plutôt que lorsqu’il commence directement à la racine.

 

Les peaux claires privilégieront le blond cendré, le blond bébé ou le blond beige. Ce sont celles qui pourront craquer pour le blond platine sans hésiter. Veillez quand même à ce que votre couleur de base soit déjà assez claire. Sinon, il vous faudra passer par la case décoloration en utilisant nos produits éclaircissants pour une santé capillaire intacte et un effet optimal.

Entretenir ses cheveux blond platine

Etre blonde platine est certes très joli mais il faut l’entretenir constamment ! Cela représente un certain coût et il faut donc vérifier à deux fois son budget avant de se lancer dans ce changement capillaire.

Il n’y a, en effet, rien de plus inesthétique que des racines apparentes ou une couleur jaunie par le temps. Il faut la protéger du soleil à tout prix. Gare aussi à l’eau chlorée de la piscine ! Elle peut faire virer votre magnifique blond platine au vert.

 

Outre le fait de refaire très régulièrement votre coloration selon le temps de repousse de vos racines, il est fortement recommandé d’utiliser un shampoing spécial cheveux blonds pour conserver le plus  longtemps la luminosité de ce blond hollywoodien.

Adapter son look et son maquillage

Femem blonde platine maquillée

Le blond platine est une couleur qui ne passe pas inaperçue. Celles qui la tentent doivent assumer de la porter. Tous les regards se tourneront vers elles ! Le blond platine étant déjà tape-à-l’œil, il faut alors adapter son look afin de contrebalancer cet effet.

Vous avez l’âme d’une rockeuse ? Alors à vous les perfectos en cuir, les chaussures cloutées et t-shirts à tête de mort ! Vos cheveux blond platine trancheront parfaitement avec votre total look noir, glam et rock ! Pour le maquillage, craquez pour la bouche nude et les yeux charbonneux, le smoky eye s’accordera parfaitement à votre style.

 

Si vous préférez le look ultra féminin telle la belle Marylin et souhaitez être au top du glamour, optez pour une bouche rouge carmin mais gardez la main très légère sur les yeux ! Choisissez des fards à paupières clairs et ajoutez un soupçon de mascara. Si vous voulez un look pin-up, tracez alors un fin trait d’eye-liner au ras des cils sans oublier l’indispensable virgule qui donnera le côté rétro à votre maquillage.

Découvrez:

Produits recommandés