Amy Adams cheveux ondulés style water-waves
Coiffure | Coiffures Water Waves

Les cheveux crantés d'Amy Adams

Aux Golden Globes, tout le monde n’avait d’yeux que pour la coiffure crantée de l’actrice Amy Adams. A priori classique, ce look rayonnait de modernité grâce à son chignon asymétrique et sa mèche wavy laissée libre sur le devant. Comment faire cette coiffure crantée sur cheveux longs ? On vous explique en détail comment boucler vos cheveux tout en gardant un look décoiffé.

Wasserwellen-Frisur-1-210x270
© Getty Images

Amy Adams avec des boucles souples balayées sur le côté

Amy Adams est l’une des rousses les plus demandées du cinéma. D’après le magazine Forbes, elle figure même parmi les actrices les mieux payées d’Hollywood. Plusieurs fois nommée aux Golden Globes et aux Oscars (dernièrement comme meilleur second rôle féminin dans The Master), elle a déjà donné la réplique à des stars aussi célèbres que Christina Ricci, Leonardo DiCaprio et Joaquin Phoenix. Cerise sur le gâteau, cette rouquine a aussi du style !

 

En dehors des tapis rouges, la jeune femme porte volontiers ses cheveux ondulés lâchés, ou attachés en queue de cheval haute. Pour les Golden Globes, elle voulait quelque chose de plus original : une coiffure romantique et moderne avec des cheveux crantés années 20, un chignon asymétrique décoiffé et une mèche dégagée sur le côté. Grâce à notre mode d’emploi, découvrez comment boucler vos cheveux et créer cette coiffure élégante et décalée.
 

Pour onduler vos cheveux comme Amy Adams, il vous faut : de la mousse coiffante, un peigne, des épingles à chignon, des pinces à cran ou normales, de la laque haute brillance, un élastique, du spray coiffant.

Tuto pour la coiffure crantée d’Amy Adams

  1. Appliquez la mousse coiffante sur cheveux lavés et essorés, lissez au peigne et faites une raie sur le côté partant en biais vers le sommet de la tête.
  2. Vaporisez de la laque haute brillance des racines jusqu’aux pointes pour obtenir des reflets naturels.
  3. Commencez à onduler les cheveux à partir du niveau des sourcils : peignez une mèche d’environ 5 cm de large en direction du visage. Placez une grande pince là où doit se former la première ondulation. Remontez les cheveux vers la pince pour faire apparaître une forme d’ondulation typique. Optez pour des boucles crantées relativement larges. Fixez le cran ainsi formé avec une pince à cran ou une pince normale. Continuez à former des crans sur toute la longueur des cheveux, puis procédez ainsi tout autour de la tête. Appliquez du spray fixant sur les crans, séchez au sèche-cheveux, puis retirez les pinces.
  4. On passe maintenant au reste de la coiffure. Avec un élastique fin, attachez vos cheveux en queue de cheval basse et pas trop serrée du côté opposé à la raie. Enroulez la queue de cheval pour faire un chignon lâche et fixez avec des épingles, de préférence dorées si vous êtes rousse, marron ou noires si vous êtes brune. Pour la touche décoiffée si moderne, défaites légèrement le chignon.
  5. Fixez les cheveux situés derrière l’oreille du côté de la raie avec deux barrettes parallèles.
  6. De l’autre côté, détachez une mèche près du front et laissez-la retomber sur le côté du visage.
  7. En finition, vaporisez à nouveau de la laque haute brillance.