Femme au visage carré avec un carré long blond
Coiffure | Chaque Visage

Quelle coupe pour un visage carré ?

Le rendez-vous chez le coiffeur n’est plus très loin, vous avez envie de quelque chose de nouveau mais ne savez pas exactement ce qui vous va ? Si vous avez un visage carré, vous vous trouvez sur la bonne page. Découvrez cinq idées de coupes pour visages carrés qui adoucissent les traits sur Schwarzkopf.

 

Ai-je un visage carré ?

Il est relativement facile de savoir si vous avez un visage carré. Pour ce faire, tirez vos cheveux en arrière et attachez-les en une queue-de-cheval haute, afin de dégager le visage. Les visages carrés sont caractérisés par de larges pommettes, un front large et une ligne de mâchoire prononcée. En adoptant la bonne coupe, vous pouvez adoucir ses contours plutôt durs. Une coiffure avec des boucles ou des ondulations est idéale car elles entourent délicatement le visage et dissimulent les angles. Cependant, une frange, une coiffure courte ou des mèches de cheveux lisses sont également possibles.

Coupe pour visage carré : les boucles à l’honneur

Vous avez de belles boucles ? Alors, oubliez le brushing ! Les cheveux bouclés et volumineux donnent une impression de féminité et détournent l'attention des contours marqués de votre visage. Avec des produits tels que la Mousse Boucle-La de Got2b ou la Crème Waves Pure Style de Taft, vous pouvez donner aux cheveux ondulés ou bouclés une belle définition. Si vos cheveux ne sont pas bouclés naturellement, vous pouvez créer de légères vagues ou des boucles dans vos cheveux en un rien de temps avec un fer à boucler, un lisseur ou des bigoudis.

Conseil :

La mousse ou la poudre coiffante Pure Style apporteront un volume supplémentaire.

Coupe pour visage carré : la frange

Avec un visage carré, la coupe de cheveux doit être légère et aérienne pour casser la dureté des traits. C’est pourquoi une frange vous ira très bien ! Elle dissimule un front large et apporte de la douceur au visage grâce à des mèches astucieusement placées. Tournez-vous vers une frange effilée ou une frange longue, deux modèles qui mettent en valeur les visages carrés. Une belle frange détourne subtilement le regard d’une mâchoire proéminente.

Coupe pour visage carré : le carré court

Un carré court tout simple est facile à entretenir, s'adapte à tous les types de cheveux et se personnalise facilement : coupé droit, asymétrique, à frange, dégradé ou ondulé. Pour un visage carré, la coupe de cheveux doit être dégradée sur les mèches de devant. Cela donne plus de légèreté à la coiffure et évite la formation de fourches. Le carré court avec des mèches définies et travaillées à la cire se marie également bien à un visage anguleux.

Coupe pour visage carré : look coiffé-décoiffé

Quelle coupe pour un visage carré et des cheveux fins ? Tournez-vous vers les coupes mi-longues et dégradées qui encadrent doucement le visage. Idéales pour les visages anguleux, elles sont aussi très féminines. L'aspect décoiffé est séduisant et facile à entretenir. Ce type de coiffure se caractérise par des ondulations inégales au niveau des longueurs et une base volumineuse, rapide à obtenir avec la poudre coiffante Pure Style de Taft. Pour le coiffage, utilisez un spray texturisant afin de créer cette impression de coiffé-décoiffé caractéristique.

Coupe pour visage carré : les cheveux courts

Toutes les coupes pour les visages carrés des femmes demandent un peu de longueur. Cependant, vous rêvez d'une coupe de cheveux courte ? Ne vous inquiétez pas. Vous devez simplement éviter les coiffures trop courtes et les coupes trop strictes. Il est important que la coiffure choisie crée un contraste avec le visage anguleux. C’est pourquoi une coupe pixie asymétrique est la solution idéale : elle encadre doucement votre visage et le dégradé permet d’en lisser les angles.

Découvrez: