Jeune femme blonde avec une frange, la coiffure pour grand front idéale
Coiffure | Chaque Visage

Quelle coiffure avec un grand front ?

Vous avez un grand front ? Sachez qu’il existe de nombreuses coiffures et coupes pour grand front idéales à adopter au quotidien. Vous pouvez choisir de dissimuler votre front grâce à des mèches ou une frange. Ou, au contraire, de dégager le tout en mettant l'accent sur votre maquillage ou quelques jolies ondulations autour du visage. Schwarzkopf vous explique en détail toutes ces petites astuces pour ne plus être complexée par un front trop large ou trop long.

La frange : la star des coiffures pour les grands fronts

Jeune femme à lunettes qui porte une frange effilée avec un grand front
© Stocksy

Versatile, la frange est la coiffure idéale pour camoufler un grand front !

En tête des coiffures pour grand front préférées des femmes : la frange. Celle-ci cache partiellement ou totalement cette partie de votre corps, pour ainsi donner l’illusion d’un visage moins allongé. La frange en M et la frange droite lisse à la Zooey Deschanel, coupée juste au-dessus des sourcils, donne par exemple un petit côté romantique, notamment si elle est bien fournie. On aime aussi la frange rideau, un peu rétro, à la Alexa Chung, à adopter sur cheveux lisses et ondulés. Celle-ci consiste en une frange séparée en deux, qui « balaye » les deux côtés du visage. Elle convient aux visages ronds et carrés. Plus simplement, la frange asymétrique et effilée reste un classique du genre pour cacher un front trop présent. La frange courte, au contraire, est à proscrire, sauf si vous souhaitez arborer un style rockabilly.

Les coupes courtes avec un grand front

Besoin d’un changement de coiffure radical ? Alors optez pour une coupe ultra courte avec une mèche asymétrique qui retombe sur le visage, coiffure idéale pour les grands fronts. On privilégiera ici la coupe pixie ou au bol avec une longue mèche sur le côté. Rihanna, star connue pour avoir un front assez proéminant qu’elle assume pleinement, a également opté pour cette coupe fraiche et sans chichi. Si vous ne voulez pas tout couper court et garder un peu de longueur, vous pouvez alternativement opter pour un carré plongeant wavy.  

Les ondulations sur les longueurs et autres astuces beauté

Si comme Sarah Jessica Parker et Julie Benz, vous avez le visage et les cheveux longs, privilégiez alors les ondulations sur les longueurs. Grâce à leur volume, les boucles attirent le regard sur votre chevelure plutôt que sur votre front. Cette coiffure pour les visages longs au grand front se réalise facilement à l’aide d’un fer à boucler lors de votre brushing. N’hésitez pas non plus à casser la symétrie du visage en réalisant une raie sur le côté ou une mèche effilée sur le côté. Evitez au passage les cheveux lisses qui accentuent l’effet allongé du visage.

 

 

Autres astuces : les plus jolies coiffures pour les grands fronts sont les chignons bas, tresses basses et queues-de-cheval basses, avec quelques mèches rebelles et ondulées lâchées autour du visage. Evitez de rassembler vos cheveux en queue-de-cheval haute plaquée ou de créer un effet bombé et volumineux sur le haut du crâne. Cela a pour conséquence d'accentuer l'effet grand front. Si vous assumez entièrement cette partie de votre visage, vous pouvez dégager votre front et mettre l’accent sur le maquillage de vos yeux et opter pour une coloration aux reflets chauds ou pour un balayage clair. Le résultat est bluffant !
 

Découvrez: Visage