Coiffure | Undercut

Coiffure mohawk : la crête iroquoise fait toujours fureur !

La crête iroquoise, cette coupe où seuls les cheveux au milieu du crâne, du front jusqu’à la nuque ne sont pas rasés ! Ces derniers temps, les coiffures undercuts gagnent du terrain et le style mohawk punk pourrait devenir un look incontournable.

Les joueurs de foot et autres célébrités annoncent la donne avec ce look. De David Beckham, Miley Cyrus en passant par Josh Duhamel, tous se sont attribués cette coupe légendaire. On se demande bien si le style mohawk plaira autant dans les cours de récréation, au bureau ou bien encore sur les tapis rouges.

Qu’est-ce qu’une coiffure mohawk ?

Mario Balotelli et Philippe Mexes, coupes iroquois

Mario Balotelli et Philippe Mexès

Avoir les deux côtés rasés et les cheveux coiffés vers le haut font partie des caractéristiques de la coiffure mohawk. Les cheveux du milieu s’étendent du front jusqu’à la nuque. La longueur des cheveux variera selon les goûts de chacun. La version sophistiquée du mohawk consiste à avoir les cheveux courts comme le footballeur Mario Balotelli. Il existe aussi la version où les cheveux sont plus longs où l’on rajoute du gel et de la laque. Le style mohawk attirera de plus en plus d’adeptes surtout si les cheveux sont teints avec des couleurs originales.

Les mohawks sont l'une des Six-Nations iroquoises

Pendant de nombreuses années, le passé historique de l’attrayante coupe de cheveux des guerriers Mohawk n’a été populaire que parmi les cultures punk et gothique. Ces coiffures sont aussi adoptées par bon nombre de footballeurs, d’acteurs et autres célébrités. Quand bien même les mohawks soient une tribu parmi tant d’autres issues de la nation iroquoise, leur nom est utilisé de façon interchangeable dans le monde entier.

Avoir une coiffure undercut demande de la confiance en soi

Willow Smith et Dominique Tipper coupes iroquois

Willow Smith et Dominique Tipper

Les coiffures Mohawk vous donnent quelques centimètres en plus. Ce style est utilisé pour sortir de l’ombre, être vu par tous ou bien même pour exposer son côté rebelle. La fille de Will Smith, Willow, l’actrice Dominique Tipper et la chanteuse Kelly Osbourne se sont toutes inspirées du style mohawk. Pour atténuer ce style extrême, misez sur un maquillage soft pour adoucir votre look.

Le faux mohawk

JC Chasez et un mannequin avec un faux Mohawk

JC Chasez et son faux Mohawk

Qui sait combien de temps le style mohawk restera dans la tendance ? Si vous souhaitez savoir ce que ce style donnera sur vous, n’hésitez pas à simuler le mohawk. Si vous avez les cheveux courts rassemblez vos cheveux vers le milieu en utilisant de la laque. Mettez du gel en peignant les côtés de vos cheveux afin de les aplatir. Si vous avez les cheveux longs, peignez les côtés de vos cheveux vers le haut et sécurisez la manipulation avec des pinces et laissez vos cheveux longs au milieu. Puis utilisez de la laque pour que les cheveux restent en place.

Le mohawk pour les petits

Jeune garçon avec une coupe iroquois

Jeune garçon portant une iroquois à la Fashion week de New York

Les enfants aussi ont le droit de tester ce style. Souvent appropriés aux garçons, les coiffures mohawk et undercuts sont appréciées par ces petits bonhommes car ils paraissent cools. Montrez leur ce style après leur avoir lavé les cheveux. Si cela leur plait, alors n’hésitez plus !

Découvrez: