Femme aux longs cheveux bruns portant un panama
Coiffure | Trucs Et Astuces

Masque cheveux : une chevelure en bonne santé

Les traitements chimiques, la pollution et les brushings à répétition peuvent endommager votre chevelure. Les cheveux secs sont encore plus sensibles à ce type d’agressions extérieures et ont besoin de soins intensifs réguliers. Alors qu’un après-shampooing assouplie et hydrate la fibre capillaire, le masque cheveux va encore plus loin grâce à son action réparatrice. Riche en huiles essentielles, il nourrit les cheveux secs en profondeur. De plus, les constituants capillaires liquides permettent de réparer de façon ciblée les zones très abîmées. Schwarzkopf vous dévoile l’importance des masques capillaires pour de beaux cheveux forts et en bonne santé.

 

Comment appliquer un masque pour cheveux ?

Pour qu'un masque capillaire n'alourdisse pas vos cheveux, il est important d’utiliser un soin adapté à votre nature de cheveux ainsi qu’à leur problématique. Un masque pour cheveux secs n’apporte pas les mêmes bienfaits qu’un masque cheveux brillance. Nous vous conseillons d’appliquer votre soin une fois par semaine pour un résultat optimal.

Concernant l’application, le mieux est de vous limiter aux longueurs et aux pointes. Respectez également le temps d’application à la lettre. Grâce aux nouvelles formules, le soin pénètre rapidement la fibre capillaire. Pour intensifier l'effet, vous pouvez cependant laisser poser votre masque pour les cheveux sous un bonnet de douche.


Ensuite, enroulez vos cheveux dans une serviette chaude nouée en turban et laissez agir le soin sur vos cheveux en respectant le temps de pose mentionné sur la notice. Comme la chaleur ouvre la cuticule, les cheveux absorbent mieux les ingrédients actifs. Enfin, rincez abondamment. En cas d’eau très calcaire, effectuez un dernier rinçage à l’eau minérale. Brillance garantie !

Pour cheveux colorés méchés.
Shop this

Poser son masque pour cheveux pendant la nuit

Vous venez d'opter pour une décoloration ou une permanente ? Alors nous vous conseillons de laisser agir votre soin toute la nuit. C’est la solution idéale pour les masques pour cheveux très secs qui ont besoin d’un boost supplémentaire.

Conseil :

après avoir appliqué votre masque, enveloppez vos cheveux dans une serviette en microfibre pour conserver la chaleur et ainsi renforcer l’effet du soin.

Les bienfaits d’un masque pour les cheveux secs

Face à la pollution et aux agressions extérieures, les cheveux ont tendance à perdre de leur souplesse et à devenir cassants. De plus, les pointes se fourchent pour créer cet effet « paille » caractéristique des cheveux secs. Les masques capillaires deviennent alors votre allié pour retrouver des cheveux lisses, en bonne santé. Ils sont riches en actifs réparateurs et boosters d’hydratation, ainsi qu’en huiles végétales qui forment un voile de protection sur la fibre capillaire et retiennent l’hydratation. Ces masques pour cheveux crépus réparent ainsi de l’intérieur tout en protégeant de l’extérieur, parfait pour retrouver une chevelure brillante de santé et de vitalité. Pour renforcer la structure interne de vos cheveux, nous vous conseillons de vous tourner vers le masque réparateur Ultimate Repair de Gliss.

Pour cheveux extrêmement abîmés, secs.
Shop this

Autre astuce : les sérums pour cheveux. Ces soins sans rinçage s’appliquent après la douche, sur cheveux secs ou essorés. Ils sont parfaits pour les cheveux fins, en manque de volume, grâce à leur formule légère.

Découvrez: Trucs Et Astuces