Femme blonde de dos caressant ses cheveux
Coiffure | Trucs Et Astuces

Le shampoing violet et autres soins pour cheveux blonds

La pollution, le soleil, le chlore de la piscine… tous ces facteurs extérieurs ternissent et jaunissent les cheveux blonds et gris. Afin d’éviter ce souci capillaire, le shampoing violet permet d’entretenir votre couleur et de lui redonner tout son éclat. Particulièrement adapté aux colorations blondes, mais aussi aux décolorations et cheveux vieillissants et fragilisés, ce shampoing pour cheveux blonds a fait ses preuves auprès des influenceuses beauté. 

Pour sublimer votre blond platine à la Daenerys Targaryen ou votre blond peroxydé à la Debbie Harry, Schwarzkopf vous donne quelques conseils afin d’intégrer le shampoing violet à votre routine capillaire.

Les avantages du shampoing violet pour cheveux blonds

Cheveux blonds
© Andreas Kuehn

Les cheveux blonds exigent beaucoup de soin et d’attention.

Grâce aux miracles de la colorimétrie, ce shampoing pour cheveux blonds décolorés ou méchés qui contient des pigments violets permet d’annuler les reflets jaunâtres-orangés non désirés. Par ailleurs, celui-ci va devenir votre véritable atout beauté : il permet non seulement d’uniformiser la couleur et de raviver sa brillance, mais également d’hydrater le cheveu souvent affaibli par la coloration ou la décoloration. Autre avantage : le shampoing pour cheveux blonds anti jaunissement est le produit idéal pour toutes celles qui souhaitent conserver un blond polaire ou givré ultra tendance.

Comment utiliser le shampoing violet pour cheveux blonds ?

Il est préconisé d’utiliser le shampoing déjaunissant pour cheveux blonds environ une fois toutes les deux semaines. Il est à alterner avec un shampoing doux et nourrissant. Appliquez-le sous la douche sur cheveux mouillés, tout en évitant d’en mettre dans les yeux. Laissez poser le shampoing violet au moins 3 minutes et rincez abondamment afin de supprimer tous les excédents de produit. Recommencez l’opération si nécessaire. En complément, appliquez un masque de soins nourrissants ainsi qu’une huile capillaire hydratante pour offrir une seconde jeunesse à vos cheveux. Et si comme l’actrice Jamie Lee Curtis, vous souhaitez entretenir vos jolis cheveux gris, utilisez plutôt un shampoing bleu qui saura mieux cibler les effets jaunissants sur ce type de cheveu.

Soins pour cheveux blonds colorés, pensez argenté et doré

Pour préserver la beauté de votre coloration, sachez qu’il existe des produits capables de sublimer la brillance sans pour autant alourdir les cheveux. De texture légère, gorgés de nutriments hydratants et d’ingrédients transparents, ils empêchent la formation du voile terne qui nuit parfois à l’éclat des blonds. Les soins pour cheveux blonds contiennent aussi des actifs qui absorbent le calcium et le magnésium de l’eau du robinet, pour un résultat brillant ultra naturel. Prête à en faire encore plus ? Offrez quelques nuances dorées et argentées à votre blond : elles intensifient votre couleur tout en créant de sublimes reflets lumineux.

Blond : comment mettre en valeur votre couleur préférée ?

  • Astuce n° 1 :

    En été, sortez couverte ! Nous parlons bien sûr de protection UV. Comme les cheveux clairs contiennent moins de mélanine que les autres, ils sont plus perméables aux rayons du soleil. C’est simple, plus les cheveux sont clairs, plus il faut les protéger.

  • Astuce n° 2 :

    Votre blond platine commence à jaunir ? La solution : les shampoings violets pour cheveux gris ou blancs. Ils contiennent des pigments magenta qui neutralisent les reflets jaunes indésirables. Dans ce combat, vos alliés naturels sont la camomille et la lavande, deux ingrédients stars en matière de soin.

  • Astuce n° 3 :

    Des reflets verts apparaissent dans vos cheveux blonds ? C’est peut-être dû au cuivre contenu dans l’eau du robinet. Pas de panique, suivez ces astuces maison : appliquez sur vos cheveux 2 cuillères à soupe de jus de citron dilué dans un peu d’eau, ou un cachet d’aspirine dissout dans un verre d’eau.

  • Astuce n° 4 :

    Les cheveux décolorés ont absolument besoin d’un masque hebdomadaire. Les actifs de ces soins pas comme les autres pénètrent le cheveu en profondeur. Tout procédé de décoloration endommage la cuticule, mais utilisées régulièrement, les masques pour cheveux blonds limiteront les dégâts.

Découvrez: Trucs Et Astuces