Danseuse étoile cheveux attachés
Coiffure | Trucs Et Astuces

Une coiffure qui tient grâce aux produits coiffants

Quand on enchaîne une réunion au bureau, un cours de yoga et une séance de shopping, pas sûr que nos cheveux en ressortent indemnes. Pourtant, notre coiffure se doit de suivre notre rythme tout au long de la journée. Aujourd’hui, c’est possible grâce aux nouveaux produits coiffants qui offrent une fixation forte et une tenue flexible. On vous explique en détail comment procéder, pour une coiffure qui tient toute la journée.

L’époque où il fallait choisir entre coiffure naturelle et spray fixation forte est bel et bien révolue. Les produits coiffants flexibles offrent à la fois tenue et souplesse, sans coller ni rigidifier les cheveux. Un look "flexible" est une coiffure qui paraît naturelle tout en conservant la forme que vous lui avez donnée le matin, que ce soit avec un brushing à la brosse ronde, un fer à lisser ou tout autre accessoire. Ainsi, peu importe que vous sortiez en amoureux après une séance de sport intense, votre coiffure supportera le choc.

Comment ça marche ? La formule de ces produits contient de l’élastine liquide qui gaine chaque cheveu dans un film ultra fin et crée un réseau de polymères entre eux pour offrir une tenue durable mais flexible. Cerise sur le gâteau, ces sprays fixation forte protègent aussi les cheveux contre la déshydratation et les frisottis.

Une coiffure qui tient en trois étapes

  1. La mousse coiffante flexible offre une bonne base de fixation pour une coiffure qui tient bien tout au long de la journée. Elle crée du volume et hydrate les cheveux sans les alourdir. Appliquez une quantité généreuse de mousse coiffante flexible sur cheveux mouillés, en particulier aux racines.
  2. Pour les cheveux secs, coiffez-vous selon vos envies, puis appliquez de la poudre flexible au niveau des racines pour leur donner du ressort et prolonger la tenue du look.
  3. En finition, fixez la coiffure avec un spray fixation forte. Sa formule innovante procure de la tenue aux cheveux sans les rigidifier.

Fixation forte : pour quelles coiffures ?

Toutes les coiffures en apparence naturelles ont besoin d’une tenue forte et flexible : 

  • Pour les coiffures bouclées, vous avez tout intérêt à miser sur ces produits car leur formule légère préserve le rebond des boucles sans les alourdir.
  • Les mèches des coupes courtes peuvent être accentuées tout en préservant le naturel du look. Si vous devez changer pour une coiffure de fête, vous pourrez remodeler vos cheveux en deux temps trois mouvements.
  • Les looks décoiffés comme le chignon coiffé décoiffé peuvent aussi garder leur légèreté et leur forme grâce à des produits spécial souplesse tels que la mousse, la poudre volumatrice et le spray fixation forte.
  • Pour une coiffure qui tient plusieurs jours de suite, vous pourrez toujours faire des retouches au réveil et dès que vous en ressentez le besoin. Laissez cependant respirer votre cuir chevelu entre deux shampoings.