Jeune femme brune avec une coiffure romantique ondulée et une blouse blanche
Coiffure | Trucs Et Astuces

Les coiffures romantiques

Qu’est-ce qu’une coiffure romantique ? C’est une coiffure pleine de charme et d’élégance, particulièrement féminine, agrémentées de tresses, chignons flous ou ondulations naturelles. C’est la coiffure idéale pour un rendez-vous intime avec son amoureux. Mais pourquoi réserver une coiffure chic et romantique aux dîners aux chandelles ? Tous les petits instants précieux de la vie méritent une tenue et une coiffure glamour au charme enchanteur. Troquez chignons et queues de cheval stricts contre boucles, chignons flous et accessoires poétiques ! Grâce aux conseils Schwarzkopf, les coiffures romantiques deviennent une invitation au rêve et à l’amour.

 

Qu'est-ce qu'une coiffure romantique ?

Femme blonde de dos avec des boucles anglaises définies
© Marija Savic/Stocksy

Ultra-romantiques, les boucles anglaises se distinguent par leur volume.

Nous avons toutes en tête des héroïnes de films romantiques qui font tourbilloner notre imagination : Scarlett O'Hara dans Autant en emporte le Vent ou Kate Winslet dans Titanic et Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Mais difficile de s'imaginer arborer leur différentes coiffures lors d'un rendez-vous galant. En effet, une coiffure romantique se doit d'être simple pour être du plus bel effet. Elle se caractérise par un côté flou et aérien, accessoirisée à l’envie de nœuds, bandeaux et fleurs colorés. Elle se retrouve généralement sur les demoiselles d’honneur et la mariée lors d’un mariage bucolique mais s’intègre aussi à la vie de tous les jours, de façon plus simple et naturelle. Le petit plus ? La majorité des coiffures romantiques sont faciles à réaliser le matin et restent en place toute la journée.  

 

Coiffure romantique : les boucles anglaises

Alors que les cheveux lisses reflètent la sophistication, les ondulations sont synonymes de romantisme. On pense alors aux héroïnes des peintures pré-raphaélites à la longue chevelure ondulée flottant au vent, ou à leur pendant moderne comme Florence Welch. Alors munissez-vous d’un fer à boucler, à lisser ou de rouleaux pour onduler légèrement vos cheveux. Pour ne pas entraver le mouvement naturel des boucles, utilisez la mousse Boucle-La en finition. Vous pouvez alors lâcher vos cheveux ou les regrouper d’un côté ou en demi-queue pour une coiffure romantique ultra-rapide.

Dessine des boucles rebondies, définies et sans frisottis !
Shop this

Coiffure romantique : destination Hollywood

Les coiffures d’Hollywood sont une source d’inspiration constante en matière de romantisme. Les stars arborent sur les tapis rouges des ondulations rétro digne des plus belles divas des années 50, des chignons bas flous ou encore des tressages sophistiqués. Au quotidien, vous pouvez opter pour une tresse couronne ou un chignon tressé. Pensez à écarter délicatement les mèches de vos tresses pour donner un volume naturel et à appliquer quelques gouttes d'Huile de Soin Précieuse Ultimate Repair pour éviter de les casser.  

Pour cheveux extrêmement abîmés, secs.
Shop this

Enfin, si les tresses ne sont pas votre fort capillaire, une queue-de-cheval basse portée sur le côté fera tout aussi bien l’affaire pour une coiffure romantique sur cheveux longs.  

Coiffure romantique : strass et perles

Les bijoux de cheveux qui brillent et autres accessoires à motifs floraux sont particulièrement romantiques. C’est le petit plus qui permet de transformer une coiffure classique en coiffure romantique, notamment pour un dîner entre amoureux. Pour compléter votre coiffure, tournez-vous vers les accessoires rétro comme les bandeaux, serre-têtes, fleurs, plumes, et perles. Parfait si vous avez les cheveux courts !