Blonde cheveux courts et frange
Coiffure | Trucs Et Astuces

Produits coiffants et astuces pour coiffures en détresse

Déçue par votre nouvelle coupe, vous comptez passer la semaine cloîtrée entre vos quatre murs ? Nous avons une meilleure solution pour pallier une coupe ratée : avec les bons produits coiffants, outils et accessoires, il est tout à fait possible de transformer un désastre capillaire en coiffure créative !

styling-produkte-1-210x270
© Getty Images

Le semi-« wet look » : les cheveux sont plaqués au gel vers l’arrière jusqu’à hauteur des oreilles, tandis que les longueurs retombent naturellement.

Idée coiffure avec des produits coiffants : 

Parmi les produits capables de sauver une coupe ratée, considérez le gel coiffant comme votre meilleur allié. Il peut entièrement modifier votre apparence en donnant un aspect mouillé et lisse à vos cheveux. Adapté à toutes les coupes et toutes les longueurs, le « wet look » est très simple et rapide à réaliser : pour la version intégrale, répartissez une quantité généreuse de gel entre vos paumes, passez vos mains sur vos cheveux, puis plaquez-les depuis les racines jusqu’aux pointes avec un peigne. En alternative, appliquez le gel seulement sur un côté (celui opposé à la raie dans le cas d’une raie sur le coté) et plaquez vos cheveux vers l’arrière dans l’esprit d’une fausse coupe undercut. Dans l’idéal, faites un shampooing le soir pour ôter les résidus de gel, ou pensez au moins à les retirer avec un peigne.

 

Outils coiffants : vous détestez votre nouvelle coupe et cherchez une nouvelle idée coiffure ? Dissimulez-la en bouclant vos cheveux ! Les boucles donnent l’impression que les cheveux sont plus courts et floutent la transition entre les différentes longueurs. Appliquez un soin thermo-protecteur, puis utilisez un fer à friser. Passez vos doigts dans vos cheveux pour les ébouriffer un peu et créer du volume. En finition, accentuez quelques pointes ou boucles avec une touche de cire ou de pâte coiffante.

 

L’option inverse – le lissage – fonctionne aussi. Testez ce look avec un fer à lisser ou un kit lissant pour voir si cette idée coiffure alternative vous réussit. Comme cette technique modifie la structure des cheveux, adieu la coupe ratée, le changement de tête est garanti !

styling-produkte-2-210x270
© Getty Images

Autre astuce : ébouriffez vos cheveux pour flouter la coupe ! Pour un look plus stylé, remontez votre frange avec une barrette.

Accessoires/bijoux de cheveux : headbands, pinces, barrettes et élastiques s’avèrent vos meilleurs complices dans tout sauvetage de coupe ratée. Si vos cheveux sont trop courts au-dessus des oreilles, fixez-les vers l’arrière avec deux barrettes placées en croix. Cette astuce fonctionne même sur cheveux très courts ! Pour faciliter le coiffage et permettre la parfaite tenue des barrettes, appliquez un peu de cire coiffante au préalable.

 

Vous trouvez vos cheveux trop longs, ou votre coupe ne correspond pas à vos attentes ? Dans ce cas, optez pour la queue de cheval. Disciplinez les côtés et les mèches du dessus avec un headband. N’oubliez pas d’appliquer de la laque ou un autre produit coiffant : vos accessoires de cheveux tiendront ainsi plus longtemps.