Femme brune aux yeux bleus en train de poser chez elle, assise sur le sol
Coiffure | Trucs Et Astuces

Quelle coupe avec un visage long ?

Chaque forme de visage a une coiffure de prédilection. Et cette règle vaut aussi pour les visages allongés. Alors quelle coupe met le plus en valeur un visage long : la frange, les cheveux courts ou le carré déstructuré ? Schwarzkopf vous répond.  

Comment reconnaître un visage allongé ?

Le visage long est reconnaissable entre mille : très proche du visage ovale, il est plus fin, mince et s’accompagne généralement d’un front large. Afin d’arrondir les angles anguleux du visage long, la coupe choisie doit être volumineuse et déstructurée. Votre meilleure amie est d’ailleurs la frange, surtout si vous avez un grand front. Cependant, évitez toutes les coiffures trop courtes ou trop lisses qui accentuent encore davantage le côté allongé de votre visage.

La frange : LA coupe de cheveux pour les visages longs

Portrait de femme aux cheveux orange avec une coupe mulet dégradée
© Stocksy / BRANKO STARCEVIC

La frange et les coupes déstructurées sont parfaites pour mettre en valeur un visage long.

A la recherche d’une coiffure pour votre visage allongée qui soit à la fois féminine et tendance ? Alors il est temps de tester la frange. Mais attention, pas n’importe laquelle ! L’objectif de la frange est ici double : raccourcir les traits de votre visage tout en camouflant un front un peu trop présent. Pour cela, il vous faut opter pour une frange longue épaisse, effilée ou sur le côté. Nous vous conseillons de vous rendre chez un coiffeur qui sera à même de couper votre nouvelle frange sans risquer la catastrophe capillaire. Vous pouvez l’accompagner d’une coiffure pour visage long s’arrêtant à la clavicule comme le collarbone bob. Les cheveux mi-longs et wavy sont parfaits car ils cassent le côté allongé tout en apportant du mouvement et du volume. Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez également optez pour des coupes déstructurées et dégradées qui donnent une impression de volume naturel. Si vous avez la chance d’avoir de beaux cheveux ondulés, optez pour des boucles larges et volumineuses accompagnées d’une raie sur le côté.  

Conseil :

Vos cheveux bouclés sont tout raplapla ? Redonnez-leur du peps d’une simple pression avec la Mousse Boucle-la de got2b !  

Quelle coupe pour visage allongé est à bannir ?

Les coupes pour visages allongés aiment le volume, le flou et le mouvement. C’est pourquoi il est important d’éviter toutes les coiffures trop lisses, trop courtes ou trop longues. Vous pouvez donc dire adieu à toutes les coiffures structurées qui allongent encore davantage le visage, comme la coupe pixie ou le carré court droit. Si vous préférez porter vos cheveux courts, optez pour une coiffure déstructurée avec frange. Vous adorez vos cheveux longs ? Alors demandez à votre coiffeur de réaliser une coupe pour visage long dégradée qui donne du mouvement aux cheveux, surtout si ceux-ci sont épais. Oubliez également les brushings et lissages qui abiment la fibre capillaire et laissez-les sécher à l’air libre. Le volume qui en résultera sera phénoménal. Autre faux-pas capillaire : la mini-frange, totalement inadaptée à un front large.  

Découvrez: Trucs Et Astuces