Jeune femme au visage balayé par de longs cheveux blond miel
Coiffure | Trucs Et Astuces

Coloration blond miel

Vous rêvez de devenir blonde sans oser franchir le pas ? Vous souhaitez apporter un peu plus de lumière et de chaleur à un blond platine ou cendré ? Vous êtes à la recherche d’un blond naturel qui vous mettra en valeur, été comme hiver ? Ne cherchez plus : le blond miel est la coloration qu’il vous faut ! Il met en valeur toutes les carnations grâce à ses nuances douces et lumineuses. Située entre le blond doré et le blond foncé, la couleur de cheveux blond miel est gourmande à souhait et nous charme grâce à ses nombreux reflets miel tirant parfois sur le caramel. De plus, elle permet d’ajouter de la profondeur à la chevelure. Schwarzkopf vous dévoile les secrets d’une coloration blond miel réussie.

 

Coloration blond miel : pour qui ?

Difficile de ne pas craquer pour la coloration blond miel ! Douce, lumineuse et passe-partout, elle éclaire délicatement le teint et redonne des couleurs aux chevelures les plus ternes. Son petit plus ? C’est une des rares colorations qui s’adapte à toutes les carnations, des plus claires aux plus mates, grâce à ses nuances dorées. Faites cependant attention : si votre peau est trop claire ou vire vers l’olive, cette couleur aura tendance à vous donner un teint blafard. Pour contrer cela, optez plutôt pour un balayage blond miel sur des cheveux blonds foncés. Vous donnez ainsi plus de profondeur à votre chevelure tout en profitant de l’effet illuminateur du blond miel. Si vous avez les yeux noisette, marrons ou verts, le blond miel vous mettra particulièrement en valeur : le contraste entre les reflets miel et les yeux foncés est des plus saisissants.

Comment obtenir une coloration blond miel ?

Si vous n’avez pas naturellement les cheveux blond miel, il vous faudra passer par la case coloration. Les femmes aux cheveux blonds clairs, voire cendrés, peuvent opter pour une coloration blond miel doré qui va apporter nuance et relief tout en donnant un effet soleil naturel à l’ensemble. Le changement sera subtil et du plus bel effet, peu importe la saison. Si vous avez les cheveux châtains, vous n’aurez aucun problème à appliquer une coloration blond miel caramel : il vous suffit de choisir une coloration une à deux teintes au-dessus de la vôtre pour un effet naturel. Essayez, par exemple, la nuance 386 de la coloration permanente Palette de Schwarzkopf. Ses reflets caramel réchaufferont même les châtains les plus foncés.

Les cheveux bruns peuvent, bien entendu, obtenir des cheveux blond miel grâce à une décoloration. Mais si vous souhaitez sauter cette étape fastidieuse, il est recommandé d’opter pour un balayage blond miel qui illuminera votre base foncée sans pour autant abîmer les longueurs. De plus, la repousse sera beaucoup plus naturelle. Qu’il soit doré, caramel, ou foncé, votre balayage blond miel sera de plus bel effet tout au long de l’année.

Comment entretenir une coloration blond miel ?

L’entretien d’une coloration blond miel demande peu d’effort, à condition d’utiliser des produits appropriés. Au quotidien, il est recommandé d’utiliser les produits de la gamme Ultimate Color qui protègent les cheveux colorés et préservent l’intensité de la couleur. De plus, shampooing et masque assurent une protection contre les UVA/UVB pour une couleur éclatante jusqu’à 12 semaines. En complément, vous pouvez appliquer régulièrement le Soin Miracle Éclat à la protéine et à l’huile de Babassu de Gliss qui permet de redonner de l’éclat à votre coloration blond miel. 

Découvrez: Trucs Et Astuces