Femme aux cheveux blancs coupés courts avec des lunettes, une écharpe et une chemise en jean
Coiffure | Trucs Et Astuces

Coupes de cheveux courtes pour femmes de 60 ans

A partir de 50 ans, les cheveux commencent à accuser le poids des années : ils grisonnent, s’affinent et deviennent visiblement moins denses. De plus, la repousse des cheveux se fait plus lente, pour le plus grand malheur des femmes aux cheveux longs. Avec un peu de chance et de bons gènes, il reste encore possible d’arborer de beaux cheveux épais et denses à 60 ans passés. Si ce n’est pas votre cas, tournez-vous sans regret vers une coupe courte. Moderne et sophistiquée, elle met le visage en lumière et rajeunit en un instant. De plus, elle est très agréable à porter et facile à entretenir au quotidien. Schwarzkopf vous dévoile les plus belles coiffures courtes pour femmes de 60 ans et plus.

 

Coupe de cheveux pour femme de 60 ans : l’ultra court à l’honneur

Vous souhaitez opter pour une coiffure ultra courte après 60 ans ? Faites l’impasse sur les coupes trop structurées. Optez plutôt pour des options dynamiques et légères comme la coupe pixie ou la coupe garçonne. Dans les deux cas, les cheveux sont coupés courts sur les côtés et au niveau de la nuque, les longueurs sont conservées sur le dessus et le front. Celles-ci sont simplement plus courtes sur une coupe pixie. Les deux coiffures sont très populaires puisqu’elles mettent le visage en valeur et adoucissent les traits. Pour moderniser ces coiffures courtes sur une femme de 60 ans, le plus important est de créer du volume et du mouvement sur le dessus à l’aide de cire ou de gel coiffant comme la Crème-Gel Fixation Normale de Taft. Il suffit d’appliquer une noisette de produits, de dynamiser légèrement à l’aide d’un peigne et le tour est joué.

Conseil :

Évitez de tirer vos cheveux vers l’arrière : cela a tendance à durcir les traits du visage et à fragiliser les cheveux.

Coupe de cheveux pour femme de 60 ans : le carré

Femme aux cheveux gris avec un carré tendance, des lunettes et un haut blanc
© goodluz/Shutterstock

Une frange légère et effilée modernise un carré classique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La coupe au carré a le vent en poupe ! Cela tombe bien : c’est une des plus belles coiffures sur les femmes de 60 ans et plus. Facile à obtenir, elle nécessite peu d’entretien et permet de tester plusieurs longueurs de cheveux. Féminin et moderne, le carré court s’adapte au plus grand nombre grâce à ses longueurs dégradées qui encadrent joliment le visage. Si vous souhaitez camoufler un front trop présent ou mettre en valeur un visage ovale, optez pour un carré avec frange. Celle-ci doit être effilée et légère pour un effet lifting instantané ; une version épaisse et longue risque d’avoir l’effet inverse.

En optant pour un carré long, s’arrêtant à la clavicule, les possibilités de coiffures s’élargissent. Si vos cheveux sont assez épais, vous pouvez porter votre carré long légèrement dégradé, avec une raie de côté pour un style plus actuel. S’ils se sont affinés, tournez-vous vers un carré asymétrique ou un carré plongeant. Les deux coupes de cheveux sont faciles à travailler sur cheveux fins et vous permettent de varier les coiffures : lisses, bouclées, attachées à demi ou entièrement.

Quelles coiffures pour les femmes de 60 ans ?

Si vous portez les cheveux très courts, les possibilités de coiffures restent limitées. Lorsque vous sortez en famille ou en amoureux, optez pour un effet coiffé-décoiffé très facile à réaliser : séchez vos cheveux la tête en bas pour apporter du volume, puis froissez-les avec une cire coiffante comme la Cire Gloss Effet Soie de Taft. Vous pouvez également réaliser un brushing vers l’arrière mais faites en sorte de toujours conserver du volume sur le dessus pour ne pas tirer les traits du visage. 

Avec une coupe au carré, les choix de coiffures se multiplient. Si vous tenez à attacher vos cheveux pour une sortie en ville, tournez-vous vers des options élégantes adaptées à votre âge comme le chignon banane ou le chignon lisse. Vous pouvez également lâcher vos cheveux en un carré wavy, facile à obtenir avec la Mousse Boucle-La de got2b, ou encore opter pour un brushing glamour, tout en hauteur et en volume. Pour un résultat éclatant, appliquez au quotidien le shampooing Gliss Ultimate Repair, qui redonne de la brillance aux cheveux secs et abîmés, et vaporisez vos cheveux de lait démêlant Gliss Soie Liquide, pour un toucher soyeux incomparable.

Découvrez: Trucs Et Astuces