Femme brune vue de dos avec un bandeau et un chignon dans les cheveux en face d’une montagne
Coiffure | Trucs Et Astuces

Coiffures de voyage

Que ce soit pour un week-end à Venise, une virée en voiture en Espagne ou un vol long-courrier pour Bangkok, il vous faut une coiffure pour voyager qui soit simple et facile à réaliser. Bref, une coiffure qui suit la maxime « un minimum d’effort, un maximum d’efficacité ». Schwarzkopf vous dévoile les plus belles coiffures de voyage, à réaliser même sur la route.

 

Coiffure de voyage : adaptée à chaque situation

En voyage, il est primordial d’éviter des efforts inutiles. Les vêtements se doivent donc d’être confortables, les coiffures pratiques et faciles à réaliser. Il est cependant possible de suivre les tendances capillaires du moment avec de telles contraintes. Découvrez nos exemples de coiffures de voyage tout aussi simples que séduisantes.

 

Les tresses compliquées et boucles extravagantes n’ont pas vraiment leur place en bateau, en randonnée ou sur la plage. Même si magnifiques, ces coiffures ne feraient pas long feu et vos efforts seraient vains. Mais ne vous inquiétez pas : voici des coiffures de voyage adaptées à toutes les situations.

Coiffures en voyage

Jeune femme aux cheveux blonds lâchés se tenant devant une porte.
© EyeEm

Pour un look coiffé-décoiffé réussi, saupoudrez un peu de poudre volume sur les racines et aux pointes.

Vous souhaitez profiter de la magnifique vue qui s’offre à vous lors d’une sortie en bateau mais vos cheveux ne cessent de retomber dans vos yeux ? Vous avez un long voyage en car devant vous mais votre longue chevelure vous gêne ? Vous avez organisé des vacances sportives mais vos cheveux ne tiennent pas en place lors des activités ? Alors essayez ces coiffures simples pour voyager confortablement. Pour les cheveux longs, un chignon flou ou une queue-de-cheval classique conviennent parfaitement. Les deux coiffures se réalisent en un tour de main et peuvent être placées sur le dessus de la tête, sur la nuque et même sur les côtés. Ces coiffures de voyage offrent donc une certaine flexibilité. Si vos cheveux sont trop courts pour réaliser ces coiffures de voyage, faites-vous un demi-chignon afin d’éviter que vos cheveux ne tombent sur votre visage.

Lâcher ses cheveux en voyage

Vous explorez la ville et vous êtes debout toute la journée ? Alors le look coiffé-décoiffé est parfait pour partir à la découverte des trésors de la ville. Le petit plus ? Vous n’avez pas besoin de coiffer vos cheveux. Un petit peu de poudre volume sur les racines et les longueurs, et voilà un look coiffé-décoiffé réussi ! Si vos mèches vous dérangent, retenez-les à l’aide d’une pince à cheveux colorée. A la recherche d’une coiffure de voyage plus élégante pour le dîner ? Lissez vos cheveux à l’aide du Spray Démêlant des Cheveux Désobéissants got2.

Des cheveux démêlés et hydratés au fini glossy !
Shop this

Coiffures pour un voyage à la plage

Le bruit des vagues, les pieds dans l’eau… quoi de mieux qu’une journée à la mer pour se ressourcer ! Cependant, l’eau salé et le soleil ont tendance à abîmer les cheveux. Protégez-les grâce à une coiffure simple pour voyager. Evitez d’utiliser des élastiques avec une bague métallique pour la réaliser. Le must reste encore d’opter pour le port d’un chouchou en tissu. Ainsi, une coiffure pour un voyage à la plage est la tresse basse sur la nuque. Particulièrement douce pour les cheveux, elle reste aussi en forme après un plongeon salvateur dans la mer. Pour une hydratation supplémentaire, ajoutez une à deux gouttes d’Huile de Soin Précieuse sur les pointes.

Pour cheveux extrêmement abîmés, secs.
Shop this
Découvrez: Trucs Et Astuces

Produits recommandés