Femme cheveux longs brunes avec un bonnet
Coiffure | Trucs Et Astuces

Coiffures de ski : toujours stylée, même sur les pistes

C’est la saison des vacances à la neige : on vous présente des coiffures qui résistent à toutes les acrobaties, que ce soit en snowboard, en luge ou sur patins à glace. Il ne vous reste plus qu’à dévaler les pistes ! Et ça vaut aussi pour l’après-ski car ces looks promettent de faire sensation dans toutes les stations de sports d’hiver !

Quelle belle perspective : les montagnes sont couvertes de neige, votre tenue de ski est fin prête et les pistes n’attendent plus que vous ! Il reste juste un détail à régler : quelle coiffure allez-vous porter ? Peu importe le sport d’hiver que vous pratiquez, nos coiffures préférées tiennent rarement la route quand on fait du ski, de la luge ou du patin à glace. Regardons les choses en face : un chignon haut décoiffé ou une jolie queue de cheval font merveille avec votre combi de ski, mais ils sont tout sauf pratiques sous un bonnet ou un casque... Ces coiffures relevées créent des bosses sous les bonnets et s’écrasent sous les casques de snowboard. Et gare à la déception d’après-ski ! Tout aplatie, votre coiffure ne ressemble plus à rien après une journée sur les pistes alors que vous comptiez aller faire la fête !

 

Nous avons la solution : des coiffures pour le sport tendance et faciles à créer qui répondent à toutes les exigences des hautes altitudes, qui tiennent la route et vous garantissent un look d’enfer – jusqu’au bout de la nuit s’il le faut.

Cheveux courts en altitude

Cheveux courts en altitude

Elégante et parée pour la neige : la bloggeuse Ella Catliff garde ses cheveux courts bien au chaud sous sa jolie toque.

Les coupes courtes sont parfaites à la montagne, que ce soit sur les pistes, dans un refuge ou pour une balade dans la neige. On vous recommande particulièrement le carré à la française car cette coupe élégante fonctionne bien avec les chapeaux. Lissez vos cheveux et faites une raie sur le côté. Pour que les mèches de devant ne volent pas au vent, fixez-les sur le côté avec une barrette, et laissez dépasser les pointes sous votre bonnet. C’est la coiffure idéale pour les cheveux courts aux sports d’hiver !

 

Conseil : le port du bonnet peut aplatir les cheveux courts. Pour dompter les mèches rebelles, appliquez un peu de poudre volumatrice sur les racines et remettez votre coiffure en forme ! Choisissez votre produit coiffant préféré dans un format spécial voyage, plus pratique à glisser dans une poche ou un sac à dos.

Tout schuss avec les tresses

Tout schuss avec les tresses

Pratiques et tendance : les tresses sont idéales sous un bonnet en laine, un casque de ski ou un bandeau.

Si vous avez les cheveux longs, vous devez les attacher pour profiter au mieux des joies de la montagne. Lâchés, ils risquent de s’emmêler ou de gêner votre champ de vision. On peut donc se réjouir du grand retour des tresses ! Cette coiffure tendance crée un joli contraste avec les tenues de ski, mais elle se prête aussi particulièrement bien à la pratique des sports d’hiver. Avec des tresses, on peut facilement enfiler un bonnet ou un casque, la coiffure ne s’aplatit pas et reste bien en place. Cerise sur le gâteau : défaites vos tresses le soir pour sortir boire un verre avec une crinière légèrement ondulée.

 

Conseil : les ondulations seront encore plus belles si vous faites une tresse à la française, so chic et tellement tendance !

La queue de cheval basse au sommet

La queue de cheval basse au sommet

Une queue de cheval basse au look « fouillis », c’est l’option la plus confortable pour les sports d’hiver.

Alerte tendance ! Que vous soyez débutante ou confirmée, la queue de cheval basse est la coiffure préférée des égéries du streetstyle ET des skieuses modernes. La règle d’or à respecter : la queue de cheval basse doit être nouée dans la nuque sans trop serrer, coiffée avec une raie au milieu et légèrement ébouriffée dans l’esprit « fouillis ». Un look simple, pratique et sublime !

 

Conseil : pour un résultat plus décontracté, laissez s’échapper quelques mèches folles autour du visage. Envie de changement pour l’après-ski ? Cachez votre  queue de cheval décoiffée, élastique compris, dans le col roulé de votre pull ou sous une écharpe : vous voilà maintenant avec un faux carré sophistiqué !