Jeune femme aux cheveux cendrés et une coupe pour cheveux fins dégradée
Coiffure | Trucs Et Astuces

Coupes pour cheveux fins

Il se peut que vous ayez les cheveux fins naturellement. Il se peut aussi que vos cheveux se soient affinés après une grossesse, une maladie ou tout simplement avec le temps. Peu importe la raison : pas de panique ! Il existe de nombreuses coupes pour cheveux fins et plats qui permettent de donner une impression d’épaisseur et de densité. Dites adieu à l’effet baguette et trouvez la coupe idéale pour vos cheveux fins grâce aux conseils Schwarzkopf !

Quelle coupe pour cheveux fins ?

Jeune femme brune avec coupe pour cheveux fins dégradée
© Styleclicker

Optez pour une coupe pour cheveux fins dégradée si vos longueurs vous le permettent.

Si vous avez les cheveux longs et fins, vous connaissez certainement ces mauvais jours capillaires, jours où vos cheveux restent désespérément raplapla et où même le meilleur brushing au monde n’arrive pas à leur redonner le volume tant désiré. Si c’est le cas, optez pour une coupe pour cheveux fins dégradée. En cassant l’uniformité de votre coiffure, le dégradé permet de donner une impression de relief et de densité. Attention cependant à adopter un dégradé léger sous peine d’affiner encore plus vos pointes, ce qui serait contre-productif. Si couper ne vous fait pas peur, opter pour le carré court : la coupe idéale des cheveux fins. Comme ils sont raides et lisses, ils se prêtent bien aux looks sleek, à l’instar du glass hair. Et si vous devez faire face aux frisottis, appliquez une huile réparatrice sur vos pointes pour les contrôler tout en hydratant vos cheveux.

Quelle coiffure pour cheveux fins ?

Jeune femme blonde avec un chignon flou et des lunettes de soleil
© Stocksy

Le chignon flou figure parmi les coupes pour cheveux fins les plus appréciées.

L’expérimentation est une règle d’or qui vaut aussi pour les coiffures de femmes aux cheveux fins. En testant toutes sortes de coiffures, vous trouverez vite celles qui vous flattent le plus. Par exemple, si vous attachez vos cheveux en queue-de-cheval ou en chignon, placez plutôt l’élastique dans la nuque ou sur le côté. Si vous portez une frange, laissez les mèches retomber sur le front ou plaquez-les derrière les oreilles. Pour créer une illusion de volume, vous pouvez aussi faire une tresse desserrée sur les longueurs ou crêper votre frange pour l’enrouler en banane. Une autre option consiste à réveiller votre coiffure pour cheveux fins avec des accessoires de cheveux : un headband orné d’un nœud, un élastique fin garni de fleurs, des barrettes simples ou scintillantes.

Donner une impression de volume à votre coiffure pour cheveux fins

Les meilleurs alliés des cheveux fins sont la laque haute brillance, qui crée de sublimes reflets donnant plus de profondeur à la chevelure, et la poudre volumatrice, qui lui procure plus de ressort et de tenue. Vous pouvez fortifier des cheveux qui s’affinent dès le shampoing avec des soins à base de plantes et de caféine naturelle. Ils activent la croissance capillaire et renforcent le cheveu. C’est la base idéale pour réaliser la coiffure pour cheveux fins qui vous convient.

Découvrez: Trucs Et Astuces

Produits recommandés