Femme donnant du volume à ses cheveux
Coiffure | Trucs Et Astuces

Augmenter le volume capillaire !

Quelques astuces simplissimes permettent d’obtenir du volume de façon ciblée, que ce soit au niveau des racines, sur les pointes ou l’ensemble de la chevelure. Entre chignons, bananes et cascades de boucles, on vous présente des looks sublimes et pleins de gonflant.

Nous sommes nombreuses à rêver de cheveux plus volumineux. Et même quand Mère Nature nous a dotées d’une épaisse crinière, on aimerait parfois lui donner plus de ressort et une apparence plus fournie. Découvrez comment transformer ce rêve en réalité.

La poudre volumatrice/texturisante

La poudre volumatrice est le secret de beauté incontournable pour obtenir des cheveux visiblement plus épais. L’actrice Felicity Jones (photo en haut) n’hésite pas à en appliquer pour booster le volume de son carré ondulé.

 

Mode d’emploi : si vos cheveux manquent de ressort, appliquez une petite quantité de poudre sur les racines avec les doigts. Cette méthode permet une parfaite répartition des microparticules qui donnent du gonflant et de la tenue aux racines tout en absorbant l’excès de sébum. Les cheveux sont plus faciles à coiffer et conservent leur volume tout au long de la journée.

Le chignon XXL

Elizabeth Olsen avec un maxi-chignon
© Getty Images

Elizabeth Olsen avec un maxi-chignon

En général, Elizabeth Olsen porte ses cheveux blonds lâchés, lisses et plutôt plats. Histoire de changer un peu, elle a opté ici pour un chignon au volume XXL.

Conseil de coiffage : utilisez un donut à chignon pour obtenir cet effet maxi-volume. On en trouve dans toutes les tailles et toutes les couleurs. Cet accessoire doit en effet correspondre à votre couleur de cheveux pour rester parfaitement invisible sous les cheveux. Le choix de la taille vous revient : plus le donut est gros, plus le chignon est volumineux.

Découvrez ci-dessous comment créer ce chignon :

Mode d’emploi pour faire un chignon avec un donut

  1. Lissez vos cheveux vers l’arrière avec un peigne et attachez-les en queue de cheval haute.
  2. Insérez la queue de cheval dans le donut jusqu’à ce que ce dernier repose sur l’élastique.
  3. Répartissez les cheveux de manière homogène sur le donut, puis fixez avec un second élastique autour du donut.
  4. Enroulez les longueurs et les pointes autour du chignon et fixez avec des épingles à chignon. L’ensemble doit paraître légèrement désordonné.

La banane

La banane de Jaimie Alexander
© Getty Images

La banane de Jaimie Alexander donne du gonflant à sa coiffure.

La nouvelle coupe pixie de Jaimie Alexander lui va à ravir. Ici, la banane crée un maximum de volume dans ses cheveux. Ses traits fins, son maquillage et ses boucles d’oreilles donnent une touche féminine au look.

Chic et gonflé : découvrez comment créer une banane dans vos cheveux.

La banane en quelques étapes

  1. Appliquez l’équivalent d’une balle de tennis de mousse coiffante dans vos cheveux, puis isolez les mèches situées au-dessus du front qui serviront à façonner la banane.
  2. Séchez la banane au sèche-cheveux en soulevant les mèches vers le haut et vers l’avant pour leur donner un maximum de tenue.
  3. Ensuite, crêpez légèrement les racines des cheveux situées sur l’arrière de la tête (faites glisser le peigne à rebrousse-poil et vaporisez de la laque entre chaque passage).
  4. Formez une banane de la taille de votre choix en repliant les pointes par en-dessous, puis fixez avec des barrettes invisibles.
  5. En finition, appliquez un spray de fixation forte pour prolonger la tenue.

Les boucles

Les jumelles Olsen
© Getty Images

Les jumelles Olsen donnent du volume à leurs cheveux avec ces boucles généreuses.

Les jumelles Ashley et Mary-Kate Olsen restent généralement fidèles au look décoiffé avec raie au milieu. Ici, elles choisissent toutes les deux d’adopter un look plus travaillé avec cette coiffure bouclée au volume XXL qui crée du mouvement dans leurs cheveux.