Femme brune aux longs cheveux ondulés avec des lunettes de soleil
Coiffure | Trucs Et Astuces

Brushing : les astuces de pros

Après un brushing chez le coiffeur, nos cheveux brillent de mille feux et respirent la santé. On est loin de pouvoir en dire autant du résultat qu’on obtient soi-même à la maison. Il arrive même que nos tentatives s’avèrent totalement contreproductives ! Pourtant, faire un brushing n’est pas si compliqué que ça, à condition de connaître les meilleurs conseils et astuces des coiffeurs professionnels. Découvrez comment faire un brushing sur Schwarzkopf.

 

Brushing : des soins et accessoires adaptés

Avant même de penser à faire un brushing, il est important de revoir votre routine capillaire. En effet, pour des reflets brillants et naturels, vos cheveux doivent être en parfaite santé. Lors du shampoing, tournez-vous vers des soins qui démêlent et renforcent la fibre capillaire, comme l'après-shampooing Longueurs Sublimes de Gliss. Essorez ensuite vos cheveux à l’aide d’une serviette absorbante puis appliquez un soin lissant thermo-protecteur, indispensable dès que vous travaillez avec de la chaleur.

Pour cheveux longs et pointes abîmés.
Shop this

Du côté des accessoires cheveux, optez pour une brosse à brushing adaptée à votre chevelure. Nous vous conseillons de vous tourner vers une brosse ronde en céramique qui permettent de répartir la chaleur de façon uniforme. Pour un brushing sur cheveux courts, choisissez une brosse avec un petit diamètre. Les cheveux longs préféreront les diamètres moyens ou gros pour un brushing souple. Enfin, si vous en avez la possibilité, utilisez un sèche-cheveux qui vous permet de réguler le flux d’air et la température, avec un embout diffuseur, au moins deux niveaux de réglage et une option air froid. Les modèles ioniques sont parfaits pour neutraliser l’électricité statique.

Comment faire un brushing : les bons gestes

Avec la bonne technique pour un brushing souple, vos cheveux sont protégés et brillants. Faites attention à tenir votre sèche-cheveux à au moins 20 centimètres des cheveux et à bien régler sa température : trop importante, elle risque d’endommager la structure de la fibre capillaire. Conséquences ? Vos cheveux deviennent poreux et secs, les pointes fourchues et le cuir chevelu irrité.

  1. Commencez par relever vos cheveux à l’aide de pinces pour ne travailler que les cheveux du dessous sur votre nuque et sur les côtés.
  2. Prenez une mèche de 8 centimètres maximum, placez votre brosse ronde dessous, près des racines et commencez à travailler en réglant le flux d’air au minimum.
  3. Brossez des racines jusqu’aux pointes. Le sèche-cheveux suit les mouvements de votre brosse. Dirigez le mouvement vers l’intérieur pour créer du volume, vers l’extérieur pour un effet rebiqué.
  4. Continuez ainsi jusqu’à ce que votre mèche soit complètement sèche et recommencez ce processus sur l’ensemble de votre chevelure.
  5. En finition, utilisez l’option air froid de votre sèche-cheveux. Cette étape refroidit les cheveux et leur confère plus d’élasticité.

Astuces pour un brushing glamour qui dure

Le secret d’un brushing réussi se trouve dans le temps que vous y consacrez. Il existe cependant une astuce pour les femmes pressées : pour accélérer le séchage, réglez le flux d’air sur une position élevée, tout en baissant la température. Vous rêvez d’un brushing avec du volume ? Dans ce cas-là, séchez rapidement vos cheveux la tête en bas afin de décoller les racines. Si vous avez une frange, travaillez-la à l’aide d’une grosse brosse ronde afin de lui donner volume et souplesse. Enfin, pour un brushing glamour qui dure toute la journée, n’hésitez pas à vaporiser un voile de laque ou à fixer vos longueurs lissées à l’aide d’une cire coiffante.

Une fixation tout en souplesse pour un fini naturel, longue durée!
Shop this
Découvrez:

Produits recommandés