We have sent you an e-mail to the address you provided. Please confirm your registration by clicking on the link in the e-mail. Only by confirming, you can participate in our actions and get access to our exclusive content and product tests.
Messieurs, sachez qu’il nous arrive parfois de vous envier vos cheveux : ils poussent plus vite que les nôtres, sont plus épais et plus résistants. Du moins jusqu’à un certain âge. Les jeunes mâles d’aujourd’hui n’envisagent plus de sortir sans une coupe ultra cool. Nous décryptons pour vous nos tendances préférées en matière de coiffure masculine.
Vous aimez les cheveux gominés et plaqués à la Al Pacino dans Le Parrain ? La coupe longue et sans chichis de Johnny Depp vous inspire ? Vous préférez les cheveux tondus de près comme George Clooney ? Pour nous, peu importe, tant que la coupe est bien structurée et qu’elle reflète votre personnalité. Les coiffeurs sont certes des pros du ciseau mais ils peuvent aussi vous conseiller sur la coiffure qui vous ira le mieux. Si vous tâtonnez encore question style, nos suggestions vont vous aider à trouver votre style.
Entretien des cheveux masculins : finies les prises de tête !
Les hommes sont pragmatiques. Histoire de gagner du temps, ils n’hésitent pas à se laver les cheveux avec leurs gels douche un peu trop parfumés… Mauvaise idée ! Le cheveu masculin est capricieux et exige des soins dévoués. Les gels douche contiennent souvent des détergents qui dessèchent la peau et les cheveux. Mieux vaut utiliser un shampooing adapté à votre type de cheveux. Vous avez les cheveux fins ? Optez pour un shampooing volumateur. Les cheveux bouclés et épais préféreront quant à eux un shampooing riche, spécial cheveux secs. Et si vous vous lavez les cheveux tous les jours, choisissez un shampooing pour cheveux normaux. Il les fera briller sans les alourdir tout en ménageant votre cuir chevelu.
Les meilleures coiffures pour hommes
Il serait dommage de cacher de si beaux yeux ! La coupe ultra dégradée de Jake Gyllenhaal a été ramenée sur le côté et fixée avec un peu de cire. Au-dessus des oreilles, ses cheveux ont été raccourcis à la tondeuse.
L’hilarant Jim Carrey n’a pas l’habitude de prendre les choses au sérieux. Il ose donc le carré dégradé et la raie sur le côté. Un choix à la fois courageux et tendance.
Johnny Depp est tellement cool qu’il peut tout se permettre, même la coupe au carré. Dégradés de manière irrégulière, ses cheveux ont été mis en forme avec un peu de crème coiffante.
La coupe ultra courte de Justin Timberlake va parfaitement avec ses lunettes d’intello. Un choix idéal pour les cheveux naturellement bouclés.
La classe signée George Clooney ! Sa coupe ultra courte au dégradé prononcé met parfaitement en valeur ses cheveux poivre et sel.
Regard attendrissant et look “saut du lit” : avec ses cheveux négligemment relevés sur le dessus, Hugh Grant est tout simplement irrésistible. Cette coiffure nécessite des cheveux pas trop courts. Pour éviter l’effet hérisson, remplacez votre gel par de la crème coiffante.
Les cheveux courts du légendaire footballeur David Beckham autorisent toutes sortes de coiffures : plaqués sur le côté, ou relevés avec un peu de gel comme ici.
La coupe dandy se marie bien avec les tenues de soirée chics d’Ermenegildo Zegna. Ici, les cheveux sont ramenés vers l’arrière avec du gel. Pour réaliser cette coiffure, les mèches de devant doivent faire au moins 8 à 10 cm de long.
Vus au défilé Trussardi : la mèche dégradée ultra longue avec raie sur le côté, ou les cheveux coupés très court.
Les coupes des mannequins varient des plus décontractées aux plus strictes, selon la tenue qu’ils portent. On a utilisé du gel pour modeler et faire briller ces cheveux tondus de près.
La moumoute des années 1910 se porte avec une frange extra longue. Chez Gianfranco Ferré, ce look “promenade sur une plage de Deauville” nécessite une quantité généreuse de crème coiffante.
Si Michael Kors préfère ses cheveux ultra courts, ses mannequins arborent des coupes légèrement dégradées et plus longues dans la nuque. Détail branché : la frange qui tombe sur le front.
Ni stylé, ni bourgeois. Aux défilés Banana Republic, les hommes laissent leurs cheveux en liberté. Ces boucles désinvoltes sont en total adéquation avec l’élégance épurée de la griffe de luxe.
Jake Gyllenhaal
Il serait dommage de cacher de si beaux yeux ! La coupe ultra dégradée de Jake Gyllenhaal a été ramenée sur le côté et fixée avec un peu de cire. Au-dessus des oreilles, ses cheveux ont été raccourcis à la tondeuse.