Homme avec une coupe courte undercut de profil, adossé contre un mur de briques
Coiffure | Hommes

Coupe pour homme: le court à l’honneur

Pratiques, versatiles et intemporels, les cheveux courts ont tout pour plaire. Il n’est donc pas étonnant de voir les coupes de cheveux courts toujours autant plébiscitées par les hommes. Ces coiffures sobres et classiques sont faciles à vivre au quotidien. Il suffit d’y ajouter une touche de modernité pour les rendre tendance. Le meilleur dans tout ça ? Chez l’homme, les cheveux courts sont très faciles à mettre en forme : un peu de cire coiffante, un peigne et vous voilà prêt pour la journée. Schwarzkopf vous propose un tour d’horizon des plus belles coupes courtes pour homme.

 

Coupe courte pour homme : la version classique sans frange

© Olena Yakobchuk/Shutterstock

Une coupe courte classique met tous les types de cheveux en valeur.

A la recherche d’une coiffure sobre ? Ne cherchez plus et optez pour cette coupe pour homme ! Les cheveux courts sont ici séparés en deux par une raie latérale et les longueurs légèrement dégradées pour dégager le visage. Ce classique met en valeur les cheveux fins ou épais, et s’adapte à tous les styles vestimentaires. Le plus important est de respecter la nature de vos cheveux : s’ils commencent légèrement à se dégarnir d’un côté, la crème coiffante PhénoMENal de got2b vous permettra de camoufler le tout avec un style rétro-chic au fini brillant. Les boucles, quant à elles, se dompteront très facilement avec un peu de Crème Waves Pure Style pour un effet wavy des plus modernes.

Conseil :

Si vous avez les cheveux épais, créez une frange sur le côté pour un look moderne et tendance.

Coupe courte pour homme : la coupe militaire

© SokRom/Getty Images

Une coupe miliaire avec des longueurs travaillées.

Autre coupe de cheveux courts pour homme des plus classiques : la coupe militaire. Net, structuré et précis, ce classique de la coiffure consiste à raser les côtés tout en conservant un peu de longueur sur le dessus. Très rapide à réaliser, il ne nécessite aucun entretien au quotidien. Cette coupe courte s’associe à merveille à un look sportif et décontracté, même si elle peut également se la jouer élégante avec un costume et de la cire. Pour donner un côté plus moderne, n’hésitez pas à laisser pousser vos longueurs sur le dessus et à les travailler à l’aide du Power Gel Tube Extrême Invisible de Taft.

Coupe courte pour homme : la coupe en brosse

Homme élégant posant dans la rue avec une coupe en brosse moderne.
© VISUALSPECTRUM/Stocksy

La coupe en brosse joue désormais sur le côté coiffé-décoiffé.

La coupe en brosse est une coiffure classique qui a su se réinventer pour correspondre à l’esthétique moderne. Cette coupe de cheveux pour homme courte était surtout connue pour son côté très carré, presque agressif, avec le mélange des cheveux hérissés sur le dessus et du dégradé sévère sur les côtés. De nos jours, la coupe en brosse se la joue très décontractée. Le dégradé se fait léger tandis que les longueurs sur le dessus sont ébouriffées et travaillées au gel Fixation Légère Pure Style. Le tout doit apparaître naturel, comme si vous veniez de sortir du lit. C’est la coiffure idéale pour les hommes aux cheveux épais qui souhaitent les mettre en valeur.

Coupe courte pour homme : le rasé de près

Homme avec tatouage et barbe courte en train de poser devant un mur de brique.
© Mika Knezevic/Stocksy

Une coupe courte rasée de près pour les hommes aux cheveux fins.

Si vous n’avez aucune envie de passer du temps à vous préparer le matin, alors tournez-vous vers une coupe pour homme très courte. Une simple tondeuse vous permet d’obtenir cette coiffure sans grands efforts puisque la longueur est partout la même, laissant le visage, le cou et la nuque dégagés. Facile à entretenir, il suffit de repasser un coup de tondeuse dès que vous en ressentez le besoin. Le petit plus ? Une telle coiffure est parfaite pour camoufler des cheveux fins ! De plus, elle s’accommode très bien d’une barbe de trois jours et est facile à accessoiriser avec une casquette ou un bandana. Et si vous vous lassez, il suffit de laisser vos cheveux repousser ou d’opter pour un undercut.

Découvrez: Hommes