Homme blond en train de plaquer ses cheveux vers l’arrière avec de la cire.
Coiffure | Hommes

Comment utiliser de la cire coiffante pour homme ?

La cire coiffante pour homme est un des produits capillaires indispensables à toute salle de bain masculine. Elle permet de modeler et de maintenir les coiffures en place, sur cheveux raides ou bouclés. De plus, elle protège les longueurs du dessèchement. Il existe deux grands types de cire pour homme : celle avec effet brillance, parfaite pour créer un look rétro, et celle avec effet mat, pour un style plus moderne. Partez à la découverte de la cire à cheveux pour homme et apprenez comment l’appliquer au quotidien avec Schwarzkopf.

Cire pour homme : à quoi sert-elle ?

Homme blond avec une chemise blanche et un costume bleu en train de toucher son bracelet en argent
© Shutterstock / kiuikson

Tout comme le gel coiffant, la cire à cheveux pour homme reste un incontournable aux multiples usages. La cire est une alliée de poids si vous souhaitez apporter de la densité et du mouvement à vos coiffures au quotidien. En effet, une bonne cire coiffante pour homme texturise les cheveux, dompte les mèches rebelles et apporte de la brillance. Autre avantage : elle est très facile à utiliser, peu importe la longueur de vos cheveux. C’est donc le produit idéal pour créer des coiffures simples et naturelles.

Concernant ses caractéristiques, vous avez l’embarras du choix grâce à la cire pour cheveux homme de Taft. Découvrez des modèles avec effet mat, brillant ou sculptant ainsi que différents degrés de fixation, allant de souple à ultra-forte. Et si vous êtes à la recherche d’une cire qui fixe comme un gel, tournez-vous vers notre cire coiffante Collé-Serré de got2b pour un look sans effet carton.

Astuce : il est déconseillé d’utiliser de la cire coiffante pour homme sur des cheveux fins ou sur un cuir chevelu gras.

Comment appliquer de la cire coiffante pour homme

Appliquer de la cire sur les cheveux des hommes est simple et rapide… à condition de savoir comment faire. En effet, sa texture dure et compacte peut en dérouter plus d’un puisqu’elle diffère en tout point de celle du gel. Point important : la cire s’applique sur cheveux secs ou humides, mais toujours propres pour un résultat optimal. Voici comment utiliser de la cire coiffante pour homme :

 

1.       Prélevez une petite noisette de produit, placez-la sur votre paume et réchauffez-la en frottant vos mains. Cela permet de liquéfier la cire qui devient plus facile à travailler.

 

2.       Passez vos doigts dans les cheveux pour répartir le produit uniformément.

 

3.       Pour un look sleek et volumineux, il suffit de passer un coup de peigne dans la direction voulue, des racines jusqu’aux pointes, jusqu’à obtenir l’effet désiré.

 

4.       Pour un effet coiffé décoiffé, continuez à travailler le produit avec vos doigts sur les longueurs et les pointes uniquement.

 

Astuce : vos mèches se rebellent au cours de la journée ? Mouillez vos doigts et passez-les dans vos cheveux pour vous recoiffer en un temps record. 

Quelles coiffures réaliser avec de la cire coiffante pour homme ?

Nombreux sont les hommes qui ont fait de la cire coiffante leur fidèle alliée beauté pour créer un look rétro et chic. Vous aussi, reproduisez ce look en optant pour une coupe undercut et la cire Wax Brillance de Taft pour une finition ultra brillante. Plutôt adepte du look coiffé décoiffé ? Appliquez une cire mat au niveau des pointes et vers le haut pour un effet naturel. Enfin, faites des merveilles grâce à la cire sur les cheveux bouclés des hommes ! Une noisette de produit suffit à texturiser et à maintenir les boucles en place tout au long de la journée.

Découvrez: