Petra Nemcova couronne tressée
Coiffure | Femmes

Les looks intemporels

Les modes se suivent, le style reste. Cette devise s’applique aussi en matière de coiffure. Cheveux lisses, bouclés, courts ou longs, de nombreux looks classiques sont indémodables. On vous révèle tout ce qu’il faut savoir sur les grandes tendances et les intemporels de la coiffure.

Du court au long

Tendance cheveux

La Française Audrey Tautou reste fidèle à sa coupe courte depuis des années, tandis que Mélanie Laurent ne jure que par sa longue crinière.

Cheveux courts ou longs, peu importe : l’essentiel, c’est de trouver la longueur dans laquelle vous vous sentez le mieux. En général, les coupes courtes reflètent une certaine audace et de l’originalité. Les cheveux longs, eux, sont synonymes de féminité absolue.

Cheveux courts : le court se décline sous de nombreuses variantes, avec la coupe garçonne, le carré et la pixie parmi les grands classiques.

Cheveux longs : ici aussi, les options sont presque infinies. Coupe dégradée, cheveux mi-longs ou crinière ondoyante, la tendance du long ne passera jamais de mode.

Cheveux lisses ou bouclés

Tendance cheveux

Nos cheveux possèdent d’incroyables possibilités de métamorphose. En quelques gestes, on peut transformer un look sleek élégant en cascade de boucles sauvages – et vice versa, évidemment. Ces deux options remportent plus ou moins de succès selon les tendances du moment, mais leur modernité et leur facilité de réalisation en font d’authentiques indémodables. 

A gauche : Les cheveux peuvent être naturellement sauvages et bouclés, ou lisses et disciplinés. En quelques gestes et avec les bons produits, ces deux styles seront à vous !

Le dégradé classique

Tendance cheveux

Coiffure multi-talents, le dégradé classique crée du mouvement dans les cheveux. C’est un allié de confiance pour toutes celles qui rêvent d’une coiffure décontractée et naturelle. Avec la bonne technique de brushing, le dégradé offre également une base idéale pour créer les looks les plus variés et les plus tendance.

A gauche : La chanteuse Ashlee Simpson réveille son dégradé avec des mèches de différentes couleurs. Les cheveux courts de Michelle Williams gagnent en volume grâce à une coupe de cheveux en dégradé.

La frange ou la raie

Tendance cheveux

La frange fait parler d’elle depuis si longtemps qu’on n’imaginerait plus faire sans. Aujourd’hui bien établi, ce détail s’est imposé comme un classique des coiffures les plus tendance, tout comme la raie qui permet de varier les plaisirs selon qu’on la place sur le côté, au milieu ou en zigzag. Impossible de s’en lasser !

A gauche : L’image de Rooney Mara est aujourd’hui indissociable de sa frange ultra précise. Emilia Clarke, elle, reste fidèle à la raie au milieu.

Les éternels classiques

Tendance cheveux

Queue de cheval, chignon et tresses figurent parmi les grands classiques de la coiffure.

Coiffure des grands soirs ou look facile à vivre au quotidien, avec ces trois classiques, impossible de se tromper :

Queue de cheval : c’est à la fois la coiffure la plus pratique et la plus cool. En prime, elle offre d’infinies possibilités de variation. Histoire de changer un peu, on peut aussi la twister ou la tresser.

Chignon : un petit geste en plus et la queue de cheval se transforme en chignon. Cette coiffure multi-talents apporte un vrai plus à n’importe quel look. Le chignon plaît aussi pour son côté pratique.

Création tressée : ici aussi, les possibilités sont illimitées. Nattes fines ou épaisses, tresse simple, à la française ou en épi, en couronne ou décoiffée… les créations tressées font sensation à tous les coups.

Accessoires, bijoux de cheveux, chapeaux, etc.

Tendance cheveux

Les stars adorent accessoiriser leur coiffure, par exemple avec un chapeau, un foulard ou des bijoux de cheveux.

Les accessoires de cheveux sont de retour chaque année pour inspirer notre créativité. Un simple chapeau ou un joli head band peut donner du style à n’importe quelle coiffure. Même quand nos cheveux connaissent de mauvais jours, un large choix d’accessoires et de bijoux volent à notre secours pour dompter épis et autres mèches rebelles.

Les coiffures de circonstance

Tendance cheveux

Look sleek, professionnel ou décontracté : à chaque situation sa coiffure.

La vie est une succession d’expériences et de circonstances différentes. Il existe des coiffures adaptées à chaque situation, que ce soit pour aller au bureau, participer à un festival, assister à une remise de prix ou dire « oui » devant monsieur le maire. Inspirez-vous des différentes tendances et des looks vintage qui reviennent à la mode, par exemple les coiffures relevées ultra glamour. Autrement, les grands classiques comme la queue de cheval, le chignon et les tresses ont aussi un rôle important à jouer ici.