Jeune femme blonde adepte du hygge hair
Coiffure | Femmes

Hygge hair : une coiffure qui allie bien-être et simplicité

Connaissez-vous déjà la tendance coiffure la plus décontractée de l’année ? La hygge hair, ou coiffure hygge, nous vient tout droit du Danemark et prône la simplicité. Schwarzkopf vous en dit plus sur ce phénomène à découvrir ci-dessous.

 

Hygge hair : et si on se laissait tenter par son confort ?

Vue de dos sur une femme châtain clair à la coiffure hygge naturelle
© Mykuza/EyeEm

Le hygge hair prône la simplicité et le naturel.

Le terme « hygge » vient du danois et peut se traduire par « confort ». Il résume parfaitement l’état d’esprit et le style de vie décontracté des Scandinaves. La tendance hygge inspire la mode et la décoration depuis quelques temps déjà. Nous la retrouvons maintenant sur nos têtes ! Il faut dire que peu de coiffures sont aussi faciles à réaliser. La tendance du hygge hair se retrouve principalement chez les femmes adeptes de la mode scandinave qui met la coupe droite et les tissus naturels à l’honneur. Si votre travail requiert un code vestimentaire strict, le hygge hair sera votre allié en-dehors des heures de bureau. Si votre travail est plus laxiste, essayez sans tarder cette tendance coiffure.

Hygge hair : une coloration naturelle

Au niveau de la couleur, le hygge hair prône la simplicité : plus c’est naturel, mieux c’est. En effet, les retouches incessantes ne sont pas dans la philosophie du hygge. C’est pourquoi le balayage est la technique de coloration parfaite. Il permet de donner des reflets intenses à votre chevelure et ne demande qu’un minimum d’entretien. En plus, le balayage n’agresse pas les cheveux, à condition de les nourrir régulièrement. Que faire lorsque les mèches commencent à s’estomper ? Tout simplement les laisser vivre ! Elles donnent à vos cheveux un effet « retour de vacances » naturel, en total accord avec la mouvance hygge. Vous pouvez à tout moment les refaire chez un professionnel, et même à la maison grâce à M1 Mèches & Balayage de Schwarzkopf Nordic Blonde.

Shop this

Conseil :

Préparez-vous un délicieux thé et posez-vous dans votre fauteuil préféré avec un bon livre, pour faire du temps de pose un moment de relaxation très hygge.

Hygge hair : une coiffure simple et facile à réaliser

Le naturel est aussi le maître mot du hygge hair en matière de coiffure. Vous pouvez oublier les outils capillaires compliqués et agressifs. Tout ce que vous avez à faire est de nourrir et hydrater suffisamment vos cheveux pour les rendre heureux. Car la coiffure peut avoir l’air coiffé-décoiffé, mais les cheveux doivent être en bonne santé et resplendissants. Utilisez pour cela le shampooing Nutrition Nature Moments ou encore l’après-shampooing Réparation Nature Moments aux extraits 100% d’origine naturelle.

Pour réparer vos cheveux en profondeur, appliquez une à deux fois par semaine l’Huile de Soin Précieuse de Gliss sur les longueurs et les pointes. Vous n’avez pas besoin d’un sèche-cheveux pour mettre votre coiffure en place : laissez-les simplement sécher à l’air libre pour un hygge hair naturel, qui laisse la vraie nature de vos cheveux s’exprimer.

Pour cheveux extrêmement abîmés, secs.
Shop this

Et pour des ondulations naturelles, tressez vos cheveux encore humides. Dès qu’ils sont complétement secs, il suffit de défaire les tresses pour profiter de magnifiques vagues. Vous voulez attacher vos cheveux ? Pas de problème, le chignon flou est votre allié. Il se réalise en un rien de temps et donne un look décontracté, pile dans la tendance du hygge hair.