Jeune femme avec un carré court, coiffure tendance en 2020
Coiffure | Femmes

Coupes de cheveux femme 2020 : les nouveaux looks tendance

Nos cheveux représentent un formidable terrain de créativité, voilà pourquoi on ne se lasse jamais des nouvelles coupes tendance. Classiques, insolites ou tout simplement charmantes, les modes se font, se défont… et reviennent ! Schwarzkopf vous présente les tendances coiffures de 2020. 

 

Tendance coiffure 2020 : le wet look

Cela faisait déjà quelques temps qu’il nous faisait vibrer mais c’est désormais confirmé : le look effet mouillé est la coiffure tendance de 2020. Ça tombe bien, elle est très simple à réaliser et ne demande que le Power Gel Tube Effet Mouillé de Taft. Les cheveux courts peuvent créer un wet look dans un esprit boyish, en disciplinant les baby hair grâce au mascara Bye Bye Baby Hair de got2b. La coiffure effet mouillé se fait plus sophistiquée sur cheveux longs, avec des cheveux lustrés aux racines et des longueurs lissées.

Tendance coiffure 2020 : les années 70

Les coupes de cheveux 2020 chez les femmes suivent de près les tendances modes. Il n’y a donc rien d’étonnant à voir ressurgir l’esprit Seventies dans notre garde-robe et sur nos têtes. Il est temps de dire adieu au brushing et bonjour au naturel ! Bouclés, épais, ou fins, toutes les chevelures sont à l’honneur. On laisse les cheveux longs flotter au vent, avec comme seul artifice une raie au milieu afin d’encadrer le visage. Pour redonner de la souplesse et de la brillance aux longueurs, on peut appliquer une goutte d’Huile de Soin Précieuse de Gliss après le shampooing, sur cheveux secs.

Conseil d'application :

Disposez une noisette d’huile dans la paume de la main, faites-la chauffer en frottant vos deux mains ensemble. Appliquez l’huile sur les longueurs uniquement.

Tendance coiffure 2020 : les cheveux courts

Femme avec une coupe au bol rose et un pull bleu ciel
© Olena Serzhanova/Shutterstock

La coupe au bol, un incontournable en 2020.

Les cheveux courts charment de plus en plus de femmes, tous âges confondus. A la recherche de volume ? Cédez à la tendance de la coupe au bol portée par Eva Evangelista dans les années 90. Elle se caractérise par une frange longue sur le front et un volume arrondi sur le dessus et l’arrière de la tête. Si vous préférez une coiffure tendance 2020 plus traditionnelle, la coupe pixie se fait ultra-courte, parfaite pour l’été. N’hésitez pas à hérisser légèrement les pointes sur le dessus de la tête lors de la repousse avec la crème-gel Pure Style de Taft. 

Tendance coiffure 2020 : le carré court

Le carré est un grand classique de la coiffure. En 2020, il se fait court ce qui nous permet de le personnaliser au gré de nos envies. A la cool, version sleek ou rétro, notre article consacré au carré court vous donnera quelques idées de coiffures. Pour être pile dans la tendance avec cette coupe de cheveux en 2020, l’esprit boyish est encore une fois recommandé. Pour cela, optez pour un carré très court, coupé négligemment au niveau de la mâchoire. Légèrement wavy, il accompagne à merveille un look nude, pile dans l’ère du temps.

Tendance coiffure 2020 : les colorations naturelles

Côté colorations, les tendances 2020 sont claires : place au naturel. Au lieu d’opter pour une nouvelle teinte, mettez plutôt en valeur votre couleur naturelle avec les tonalités qui s’en rapprochent le plus grâce à la technique du hair contouring. Les colorations végétales de la gamme Coloration Poudre 100% Végétal sont également parfaites pour raviver les reflets de vos cheveux, notamment au soleil. Et si vous souhaitez un changement radical, osez le blond polaire ! Pour obtenir cette couleur froide ou claire, une décoloration sera sûrement nécessaire mais cela en vaut le coup : vous ne passerez plus inaperçue.