Jeune fille blonde à un festival avec des couettes et des lunettes de soleil colorées
Coiffure | Femmes

Des couettes dans les cheveux : assumez la tendance régressive !

Après les chouchous, les macarons et la raie en zigzag, voici que les couettes de notre enfance sont la nouvelle coiffure régressive à adopter d’urgence. Reconnaissables entre toutes, les couettes dans les cheveux sont très simples à réaliser et du plus bel effet. Les deux queues-de-cheval hautes situées sur le côté se font et se défont en un éclair pour vos séances de sport ou les brunchs entre amies. Schwarzkopf vous dit comment réaliser des coiffures avec des couettes, à porter chez vous et même au bureau !

Comment réaliser des couettes dans les cheveux ?

Les couettes de notre enfance sont deux queues-de-cheval hautes, attachées sur les côtés. L’avantage de cette coiffure ? Elle est très facile à réaliser et convient à tous les types de cheveux, à condition que ceux-ci arrivent au moins jusqu’aux épaules. De plus, les couettes dans les cheveux permettent de dégager le visage, parfait pour le sport. Agrémentées de différents accessoires comme des chouchous, des pinces à cheveux ou des rubans, elles donnent de suite une touche personnelle à votre look. Voici comment réaliser une coiffure avec des couettes sur le côté :

Des cheveux démêlés et hydratés au fini glossy !
Shop this
  1. Vaporisez un peu de Spray Démêlant des Cheveux Désobéissants pour une chevelure soyeuse au fini glossy, facile à démêler.
  2. Brossez vos cheveux.
  3. Faites une raie au milieu et divisez vos cheveux en deux parties.
  4. Fixez les deux queues-de-cheval avec deux élastiques à la hauteur désirée. Les couettes traditionnelles se placent en hauteur, sur le dessus de la tête.
  5. Camouflez les frisottis à l’arrière de la tête à l’aide d’épingles à cheveux.
  6. Enfin, fixez votre coiffure avec un peu de laque. Le Spray Fixant Léger comme l’Hair est idéal puisqu’il offre une tenue longue durée, sans résidus.
Une fixation tout en souplesse pour un fini naturel, longue durée!
Shop this

Maintenant que vous maîtrisez les bases de la coiffure, les couettes hautes n’ont plus de secret pour vous. Pour personnaliser encore davantage le look, et lui donner un côté années 90, nouez vos couettes avec des chouchous ! Vous pouvez aussi opter pour une version plus élégante avec des pinces à cheveux ornées de perles à fixer au niveau des tempes.

La sobriété est de mise avec des couettes basses

Les couettes hautes classiques ne sont pas forcément adaptées à toutes les situations. Si vous souhaitez adopter la tendance, sans faire petite fille pour autant, optez pour une version plus sobre. Comme leur nom l’indique, les couettes basses sont positionnées en bas, au niveau du cou, et peuvent donc être portées facilement au travail si le code vestimentaire n’est pas trop strict. Vous pouvez également réaliser ces couettes basses avec un carré long. Une autre variante : les couettes tressées basses. Voici comment les réaliser pas à pas :

  1. Brossez vos cheveux et faites une raie au milieu pour diviser vos cheveux en deux parties.
  2. Créez vos tresses basses en divisant une grande mèche de cheveux en trois mèches de même épaisseur et en passant par intervalle les mèches extérieures sur la mèche du milieu.
  3. Fixez l’extrémité de vos tresses avec un élastique transparent.
  4. Lors du tressage, essayez de serrer les mèches uniformément pour qu’elles soient de la même épaisseur.
  5. Pour un côté coiffé-décoiffé tendance, desserrez délicatement les mailles de vos tresses.
  6. Pour une tenue longue durée, vaporisez un peu du Spray Fixant Léger comme l’Hair.
Découvrez: