Deux célébrités avec des coupes emo
Coiffure | Street Styles

Coupe émo : tout savoir sur la coiffure des années 2000

Cheveux gaufrés, raies en zig zag ou bien bandanas dans les cheveux… le début des années 2000 a été rythmé par des tendances capillaires pour le moins originales. Mais celle qui a le plus marqué toute une génération d’adolescents reste sans conteste la coupe émo. Arborée par de nombreuses rockstars des années 2000, cette coiffure a su trouver son public grâce à son côté rock, original et unique. Retour sur cette coupe devenue iconique avec Schwarzkopf.

Coupe dégradée et déstructurée : la règle d’or de la coupe émo

La coupe de cheveux émo se caractérise par des mèches lissées et de différentes longueurs. Le but de cette coiffure est de créer du relief et de mettre en valeur le visage de la façon la plus originale possible. Pour intensifier les mèches, rien de tel qu’une coupe dégradée. Cette dernière convient aussi bien aux cheveux longs qu’aux cheveux plus courts. Les mèches de différentes longueurs doivent également être effilées pour affiner les traits du visage. Pour créer une coupe émo plus courte déstructurée et encore plus spectaculaire, vous pouvez également opter pour un carré asymétrique. N’oubliez pas d’arborer une frange longue et effilée ou une mèche épaisse qui tombe devant les yeux pour créer un regard plus intense. Faites maintenir le tout à l’aide du Power Gel Tube Extrême Invisible et le tour est joué.

Des cheveux colorés pour miser sur l’originalité

Les coupes de cheveux émo peuvent également être colorées pour ajouter un peu de folie à votre look. Il est important de choisir des couleurs vives comme une coloration bleue, rose ou lila qui apporteront du peps et de l’audace à la coupe. Si la coloration totale de vos cheveux vous fait peur, vous pouvez également colorer certaines de vos mèches. Cela ajoutera du relief et du contraste à votre coiffure émo. Vous avez les cheveux bruns ? Alors optez pour des mèches blondes, rouges ou vertes pour créer le décalage tant recherché. Pour les cheveux blonds, alors les mèches noires ou bleues mettront votre coiffure émo pour femme en valeur. Pour une coloration excentrique mais temporaire, la craie pour cheveux est la solution idéale. Elle va permettre d’avoir une coloration unie ou dégradée pour un look encore plus rock.

Comment bien entretenir sa coiffure émo ?

Comme la coupe émo n’est pas une coiffure comme les autres, il est important de bien en prendre soin au quotidien. Tout d’abord, lissez vos cheveux avec un fer à lisser ou bien à l’aide de votre sèche-cheveux. Coiffez vos cheveux à l’aide d’un peigne et de la cire coiffante Gloss Effet Soie pour structurer vos mèches comme vous le souhaitez. Si vous avez opté pour une coloration, pensez à utiliser un shampooing adapté comme le shampooing Ultimate Color de Gliss pour garder une couleur éclatante. Avec une coiffure émo, il est également essentiel de prendre soin de ses longueurs. Pour éviter les pointes fourchues ou des cheveux trop cassants, hydratez vos cheveux une fois par semaine avec le Soin Miracle nourrissant Gliss au beurre de karité. Et enfin, n’oubliez pas de faire un tour régulièrement chez le coiffeur pour rafraichir vos pointes et entretenir votre coupe émo.

Découvrez: Street Style