Deux célébrités avec des coupes emo
Coiffure | Street Styles

Les coupes emo : exprimez votre personnalité

Très populaire auprès des adolescents lors de la première décennie des années 2000, le look emo a profondément marqué toute une génération. Devenu plus rare aujourd’hui, il n’en reste pas moins reconnaissable de par son aspect unique en son genre. Alors que vous soyez fan des groupes musicaux iconiques de cette culture tels que Fall Out Boy, My Chemical Romance, Paramore, ou que vous soyez simplement à la recherche d’un style vous donnant un look plus rajeuni, voici quelques conseils de coiffure emo qui pourraient vous inspirer.

Coupes emo : Les bases

La coiffure emo présentant toujours des cheveux bien lissés, c’est ici qu’il faudra commencer. Munissez-vous de votre fidèle fer à lisser et traitez soigneusement vos cheveux de la racine jusqu’aux pointes en prenant garde à ne pas les abîmer. Il sera ici essentiel de bien lisser les mèches au-dessus du front, car ces dernières seront mobilisées lors de l’étape suivante.

 

En effet, la fameuse « frange de côté » est l’un des traits caractéristiques de la coupe emo. Pour ce faire, utilisez un peigne pour faire retomber vos mèches devant vos yeux. Ensuite, à l’aide d’un gel coiffant, créez une frange réunissant les mèches vers le côté de votre choix, de manière à cacher vos sourcils (sans pour autant vous cacher les yeux, pour des raisons pratiques).

 

A propos de vos yeux, il n’est pas rare que les personnes arborant une coiffure emo (femmes comme hommes) complètent leur look avec un eye-liner fin pour habiller leur regard, n’hésitez pas à faire de même si cela vous convient aussi !

Coupes emo : Le dégradé de couleurs et les mèches colorées

Tandis que certaines préfèrent garder leur couleur naturelle, beaucoup d’autres rajoutent une touche de coloration à leur coiffure emo. Styles appréciés notamment par Avril Lavigne, le dégradé de couleurs et les mèches colorées sont des solutions populaires permettant un peu de fantaisie sans pour autant transformer trop radicalement votre look.

 

Appliqué au niveau des pointes ou au niveau de la mèche frontale, le dégradé impliquera généralement une couleur, les plus populaires étant le bleu et le rouge. Cependant, il est également possible de dégrader la couleur des cheveux du noir vers le blond, ou inversement.

 

Les mèches teintes permettent quant à elles de rajouter des reflets colorés à vos cheveux. Elles peuvent être présentes sur plusieurs parcelles de votre chevelure, ou pouvez n’en teindre qu’une seule, selon l’effet désiré.

Coupes emo : La coloration intégrale

Hayley Williams, la chanteuse du groupe Paramore, fait partie des adeptes de la coloration intégrale pour les coupes emo. Vous pouvez (comme Hayley) utiliser une coloration tendant vers votre couleur naturelle, ou alors vous teindre en noir, couleur répandue parmi les coiffures emo. Il vous est aussi possible de vous exprimer à travers une couleur singulière en arborant des cheveux roses ou bleus. Bien que cette dernière option soit très créative, préparez-vous à attirer l’attention une fois dehors !

 

Quel que soit votre choix de coloration, n’hésitez-pas à vous adresser à un professionnel si vous n’êtes pas une habituée, et suivez attentivement les consignes de vos produits si vous procédez seule.

Coupes emo : Les pointes

Capables de donner une apparence encore plus « rock » à vos cheveux, les pointes ont clairement marqué les coupes emo de groupes célèbres tels que Tokio Hotel ou Good Charlotte. Vous pouvez reproduire ce style en relevant vos mèches à l’aide d’un peigne, pour ensuite les fixer au gel. Concernant la nature de vos pointes, elles peuvent être légèrement relevées, saillantes, ou même un mélange des deux !

Découvrez: Street Style

Produits recommandés