Actice blone avec une coiffure chic blonde attachée
Coiffure | Occasions Particulières

Une coiffure pour être la plus belle le soir du réveillon

Les cheveux sont à la fête, et une coiffure qui en jette s'avère être le meilleur moyen d'être la plus belle pour aller réveillonner sans se prendre la tête. Zoom sur trois tendances à adopter pour séduire tous les convives, Père Noël inclus.

Idée coiffure n°1 : lâchez vos cheveux

© Fotolia

Vent frais, vent du matin... souffle sur les chevelures qui prennent le large et se libèrent de leurs nœuds. Bien qu’en liberté, les cheveux restent sous surveillance rapprochée : pour les fêtes de fin d'année, c’est la brillance qui est de mise, et ce quelle que soit la longueur et la couleur de vos cheveux. Sur une longue crinière, pensez à renforcer la sensation de lumière grâce à des produits légèrement pailletés ou irisés.

Les cheveux lâchés ont un parfum de liberté, et bonne nouvelle, les fragrances capillaires sont plus que jamais dans l’air du temps. Certains parfums de grandes marques se déclinent même en "eau de cheveux" !

Le petit plus pour une coiffure de soirée au top : misez sur un lissage parfait. En plus d’être très tendance et de valoriser les cheveux lâchés, il augmente la prise de la lumière. Pour autant, ne passez pas obligatoirement par la case lissage brésilien ou japonais : un brushing sophistiqué au sèche-cheveux ou l'usage d'un fer à lisser suffiront pour un maximum d'effet, le temps d'une soirée.

Idée coiffure n°2 : osez le bling-bling capillaire

© Getty Images

Le headband est sur tous les fronts, et pas question de lui offrir des congés durant les fêtes de fin d’année. Au contraire, c’est l’occasion rêvée pour oser porter les modèles les plus originaux : le diadème sort enfin du placard, pour donner des allures de princesses aux looks les plus simples. Les barrettes se font XXL et se portent sur le côté, sur cheveux attachés. Les plumes sont de la partie, tout comme les strass, les paillettes et les chaînes : plus c’est bling-bling, plus on aime ! Mention spéciale pour la natte-bijou, qui consiste à tresser deux mèches de cheveux avec une chaîne (dorée, en bronze, parée de cristaux…) et de fixer la coiffure avec une pince ou une barrette. A ce stade, vous pouvez opter pour deux idées coiffure : la natte classique ou la tresse fine qui traverse le front.

Idée coiffure n°3 : transformez vos cheveux en œuvre d’art

Coiffure de soirée rétro et chic
© Getty Images

Les flashs vont crépiter : pas de place pour l'effet négligé ! N'hésitez pas à marquer le coup en stylisant votre coiffure de soirée au maximum. Dans l'art de la haute-coiffure, chaque mèche compte, et les excès sont les bienvenus : frange ultra-bombée ou ultra-courte, dégradé très prononcé ou encore chignon tendance. Pour réaliser une coiffure de soirée rétro et chic, rassemblez vos cheveux en chignon, en laissant libre votre frange ou mèche de devant. Puis, utilisez une pince à cran afin de donner à cette mèche un mouvement sophistiqué.

 

Les gels fixateurs, mousses coiffantes ou autres produits capillaires sont aussi à consommer sans modération, afin de former sur le front des boucles parfaites, de fixer sur le crâne des petites tresses serrées et raffinées, ou de "rockiser" une coupe courte.

 

Les idées de coiffures de soirée sont déclinables à l'infini : à vous de choisir la tendance qui fera de vous la star du réveillon !