Jeune homme brun avec des cheveux mi-longs et une raie au milieu
Coiffure | Raies

Coupe de cheveux pour homme : la raie au milieu

Pendant des années, la seule évocation de la raie au milieu hérissait les poils. En effet, les coupes de cheveux avec une raie au milieu chez les hommes rappelaient beaucoup trop les boys band des années 90. Mais cette époque est révolue et voici venu le temps de revisiter à nouveau ce classique de la coiffure. Alors, comment porter la raie au milieu quand on est un homme ? Schwarzkopf vous en dit plus.

 

La raie au milieu : la star des coiffures pour homme dans les années 90

La raie au milieu a connu son heure de gloire il y a près de 20 ans déjà. Tandis que les femmes portaient des macarons et gaufraient leurs cheveux, les hommes arboraient cette fameuse raie centrale. Peu importe s’ils adoptaient un style grunge ou techno, on retrouvait cette raie formée méticuleusement ou au hasard.

 

Comme les années 90 reviennent en force, les tenues inspirées par cette décennie sont omniprésentes dans les rues de Londres, Paris et Milan. Le monde de la mode a réussi à redonner une seconde jeunesse aux styles et accessoires ludiques féminins comme le serre-tête zig-zag.

Tutoriel coiffure : la raie au milieu chez l’homme

La raie au milieu contemporaine est du plus bel effet sur des cheveux mi-longs, même si elle peut également se réaliser sur cheveux courts. Pour cela, il suffit de séparer la chevelure au milieu. Attention cependant : pour avoir l’air tendance, il faut à tout prix avoir des cheveux propres, brillants et en bonne santé. La raie au milieu peut donner un côté strict et austère portée avec des cheveux plaqués au gel. Pour adopter la tendance des années 90, laissez vos cheveux retombés naturellement sur les côtés.

 

Tenue waterproof pour donner du style !
Shop this
  1. Après avoir lavé vos cheveux, séchez-les rapidement avec une serviette et peignez-les vers l’arrière. A l’aide d’un peigne, ou de vos doigts pour un effet plus sauvage, formez une raie centrale et appliquez le gel coiffant Absolu’ Fix de Taft uniformément.
  2. Séchez ensuite vos cheveux. Vous pouvez utiliser pour cela un sèche-cheveux ou simplement les laisser sécher à l’air libre pour accentuer le côté naturel. Cette option est d’autant plus recommandée pour les hommes aux cheveux bouclés. Une coiffure avec une raie au milieu chez l’homme se combine à merveille avec un effet coiffé-décoiffé.
  3. Enfin, fixez votre look avec une portion généreuse de laque. Si l’effet mouillé, particulièrement tendance dans les années 90, vous tente, appliquez uniformément une à deux noix de Gel Effet Mouillé de Taft.
Tenue longue durée extra forte pour un effet mouillé parfaitement gominé !
Shop this

Conseil :

vous voulez oser le tout pour le tout et vous distinguer de la masse ? Alors créez sur vos cheveux mi-longs ou longs une raie au milieu parfaitement droite et peignez vos cheveux de façon stricte sur les côtés. Maintenez le tout à l’aide du Gel V12 de Taft à la tenue infaillible.  

Le gel coiffant Taft le plus puissant de tous les temps : tenue infaillible et séchage express !
Shop this
Découvrez: