Une queue-de-cheval avec un nœud noir
Coiffure | Queues De Cheval

La queue-de-cheval dans les starting blocks

Beaucoup considèrent la queue-de-cheval comme la solution de facilité des femmes pressées. Après tout, elle ne demande qu’un coiffage simple, rapide et sans prétention. Mais celle-ci a plus d’un tour dans son sac, comme le prouve son come-back multifacette ! Basse, haute, sur le côté ou tressée, toutes les versions de ce basique sont remises au goût du jour. Découvrez toutes les astuces de coiffure Schwarzkopf pour une queue-de-cheval audacieuse et naturelle.

Comment faire une queue-de-cheval basse ?

Coiffure de prédilection de Meghan Markle et de Victoria Beckham, la queue-de-cheval basse est un basique qui a la réputation d’être stricte et sage. Elle se déride aujourd’hui sur les podiums grâce à ces quelques astuces de coiffage. Suivez le guide !

  1. Pour réaliser une queue-de-cheval, basse ou haute, vos cheveux doivent être au moins à longueur d’épaules. Ramenez l’ensemble de votre chevelure vers l’arrière et maintenez le tout à l’aide d’un élastique à crochet au niveau de la racine des cheveux.
  2. Pour cacher votre élastique, laissez une mèche de cheveux sur le côté lors du coiffage. Vous pourrez ainsi l’enrouler autour de la base de votre queue-de-cheval chic.
  3. Travaillez toujours sur cheveux non lavés (mais non gras). Cela a le double avantage d’offrir une meilleure tenue et de retenir l’élastique, idéal lorsqu’on passe la journée à courir dans tous les sens.
  4. Si vos cheveux sont fins et manquent de volume, tournez-vous vers le shampoing sec. L’ensemble demeure raplapla malgré tous vos efforts ? Crêpez légèrement vos cheveux sur le dessus de la tête et frictionnez-les au niveau de l’élastique pour un côté flou.
  5. Vos traits seront particulièrement mis en valeur si vous raidissez vos cheveux avec un fer à lisser et que vous les ramenez en arrière à l’aide d’un gel coiffant pour former une queue-de-cheval plaquée.
  6. Pour un côté très jeune, optez pour des cheveux tressés de façon irrégulière et attachés en queue-de-cheval originale, avec des mèches rassemblées de façon un peu lâche.

 

La queue-de-cheval exige un soin minutieux

Une queue-de-cheval digne de ce nom doit avoir l’air soigné. Vos pointes doivent donc être coupées régulièrement, au moins tous les trois mois, afin d’éviter les fourches. Vous devez aussi investir dans des accessoires de bonne qualité. Fuyez les élastiques avec agrafes métalliques, qui fragilisent les écailles des cheveux. Enfin, ne tirez pas trop souvent vos cheveux vers l’arrière et pensez à changer régulièrement de coiffure : le cheveu tiré et maintenu quotidiennement en arrière peut finir par tomber.

Queue-de-cheval et parures pour cheveux

600x800_frau-pferdeschwanz-dunkle-haare

Ultra tendance, les accessoires apportent une finition parfaite à la queue-de-cheval. Le must : les queues-de-cheval maintenues à l’aide d’un chouchou. Des extensions capillaires peuvent être attachées de façon discrète, même sur des cheveux fins, à l’aide d’un clip. Un conseil qui s’applique tout particulièrement aux queues-de-cheval dans le style des années 50, qui partent du sommet du crâne et dont le bout rebique légèrement. Et pour changer des traditionnels élastiques, misez sur des barrettes chics ou fantaisie. Effet glamour garanti !

La queue-de-cheval pour un mariage ?

Pourquoi pas ! Comme elle se décline à l’infini, il est possible d’opter pour une variante plus sophistiquée : la queue-de-cheval bombée est ici tout indiquée ! Alternative idéale et originale au chignon classique, la queue-de-cheval révélera votre naturel et mettra en valeur votre joli minois. Bohème chic ou sage, selon votre inspiration, cette coiffure sera du plus bel effet en ce jour de fête.