mariée cheveux bruns attachés avec fleurs
Coiffure | Mariages

Les plus belles coiffures de mariage pour cheveux fins

Pour un mariage inoubliable, plusieurs facteurs entrent en compte. Outre le lieu idyllique et l’homme idéal, la mariée doit également trouver la coupe de cheveux qui s’associera parfaitement à sa robe et à son style. Mais lorsqu’on a les cheveux fins, ce n’est pas toujours facile de les coiffer de la meilleure des façons. Alors quelle coiffure de mariage pour cheveux fins adopter ? On vous explique toutes les coiffures possibles pour être la plus belle le jour J.

Coiffure de mariage pour cheveux fins : le chignon dans tous ses états

mariée avec chignon de dos

Lorsque l’on a les cheveux fins et longs, la solution la plus simple est d’opter pour un chignon le jour de son mariage. Cette coiffure de mariage pour cheveux fins est une valeur sûre puisqu’elle est facile à réaliser et se réinvente selon votre style. Si vous avez envie de donner du volume à votre chevelure, alors optez pour un chignon haut. Ajoutez un effet décoiffé grâce à un chignon flou en hauteur ou bien restez dans les grands classiques avec le bun.

Vous préférez une coupe rétro et glamour pour votre mariage ? Le chignon bas est fait pour vous puisqu’il sublimera votre robe en un rien de temps. Chignon bas classique ou bien tressé, vous pouvez tout vous permettre. Pour mettre l’accent sur le côté vintage de votre coiffure de mariage pour cheveux fins, n’hésitez pas à opter pour une raie prononcée sur le côté. Pensez également à laisser une mèche à l’avant pour affiner votre visage. Il est également possible de mettre en valeur votre chignon grâce à des accessoires pour les cheveux comme un headband ou bien une couronne de fleur pour faire ressortir le côté bohème qui est en vous. 

Coiffure de mariage pour cheveux fins : détachez-les

Pour une coiffure de mariage pour cheveux fins réussie, tournez-vous également vers la simplicité. Il est possible de laisser une partie de ses cheveux détachés et d’avoir une coiffure époustouflante le jour J. Pour ce faire, la solution la mieux adaptée semble être la demi-queue. Cette coiffure est rapide à réaliser puisqu’il suffit de séparer vos cheveux en deux parties en partant des oreilles et d’attacher l’ensemble à l’arrière. Pour s’adapter à tous les styles, la demi-queue peut-être tressée, avoir un effet décoiffé ou bien rétro si vous décidez de créer une coque pour bomber votre coiffure. Si vous voulez avoir les cheveux détachés à votre mariage, il est également possible de porter un carré élégant et glamour. Du carré lisse avec raie au milieu en passant par le carré wavy et la raie sur le côté, cette coiffure de mariage pour cheveux fins saura moderniser votre tenue en toute simplicité.

Coiffure de mariage pour cheveux fins : les coupes courtes

Les coupes courtes peuvent également être des coiffures de mariage pour cheveux fins idéales. Elles vont donner un côté tendance à votre robe pour une cérémonie des plus modernes. La coupe pixie est parfaite si vous souhaitez adopter un style chic et avant-gardiste. Avec ce genre de coiffure, vous pouvez aussi bien sculpter des mèches autour de votre visage ou bien les boucler pour ajouter une touche d’élégance. Vous pouvez aussi mettre vos cheveux en valeur grâce à une barrette ou un headband discret. La coupe pixie vous apportera toute l’audace et la confiance dont vous aurez besoin pour le plus beau jour de votre vie.

Découvrez: Coiffure Updo