Vue de dos sur une coiffure de mariée pour cheveux courts avec des fleurs
Coiffure | Mariages

Coiffures de mariage pour cheveux courts

Le jour de votre mariage, tous les regards seront tournés vers vous. Votre tenue, tout comme votre coiffure, seront sous le feu des projecteurs. Alors autant mettre le paquet ! Cela est possible, même sur cheveux courts. Vous pouvez décider de créer une illusion de longueur, de tout miser sur les accessoires, de jouer avec le volume ou, au contraire, de tout plaquer. Les cheveux courts vous offrent la possibilité d’expérimenter et d’apporter un brin de fantaisie à votre look de mariage. Schwarzkopf vous dévoile toutes ses idées de coiffures de mariage pour cheveux courts.

 

Coiffures de mariage pour cheveux courts : mettre le visage à l’honneur

Un visage dégagé, un maquillage discret (et waterproof) et un magnifique voile en dentelle : une mariée n’a pas besoin de plus d’accessoires pour faire sensation. Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez penser que peu d’options s’offrent à vous : détrompez-vous, vous avez justement la coupe idéale pour réaliser une coiffure de mariage qui dégagera votre visage. Pensez cependant à faire plusieurs essais chez vous avant le grand jour afin de trouver celle qui vous sublimera.

  • La coupe pixie ultra courte, à l’image de celle arborée par Jean Seberg dans « À Bout de Souffle », est idéale pour les mariées à la recherche d’une coupe de mariage pour cheveux courts simple, élégante et qui tiendra en place toute la journée. Une petite noisette de gel Pure Style Fixation Légère de Taft, un coup de peigne rapide et vous pourrez passer à autre chose.
  • Le sleek look est également la solution idéale pour les mariées modernes mais pressées. Cette coiffure de mariage pour cheveux courts est facile à reproduire grâce au Power Gel Effet Mouillé de Taft. Une telle coupe ne nécessite pas d’accessoires, même si vous pouvez décider de l’agrémenter d’un voile placé sur l’arrière de la tête. Elle est notamment parfaite pour un mariage au bord de la plage durant une belle journée d’été.
  • Si vous optez pour un carré court, les options de coiffures deviennent infinies. Vous pouvez choisir de lisser vos cheveux pour un côté cool et contemporain. Des ondulations romantiques confèrent à votre coiffure de mariage une charmante touche rétro. Vous pouvez, ici aussi, opter pour un effet mouillé sleek ou encore sauter le pas avec un carré plongeant.

Si vous souhaitez réellement ajouter du galbe et du volume à l’ensemble de votre chevelure pour votre grand jour, misez sur des extensions de mèches à clipper ou à coller temporairement. Elles sont les alliées des mariées aux cheveux fins mais aussi de celles voulant arborer une fausse frange le temps d’une journée.

Accessoires cheveux courts : pour un mariage unique

Accessoires et cheveux courts font bon ménage, c’est bien connu. C’est d’autant plus vrai lors d’un mariage. L’astuce la plus simple est de placer un serre-tête, un bandeau ou une couronne sur vos cheveux courts. Ces accessoires tendances vous permettent également de retenir le voile, si vous décidez d’en porter un. Le plus important est de choisir un headband en complète harmonie avec le thème du mariage et de la robe. La couleur blanche est un classique intemporel. Toutefois, quelques touches de couleurs pastel comme le rose et le vert ne sont pas interdites, surtout si votre bandeau dispose de fleurs.

 

Autre conseil d’accessoires cheveux pour un mariage féérique : placez des rappels de détails présents sur votre robe permet d’ajouter une touche de glamour à votre tenue. Ainsi, perles, strass, dentelles, et fleurs ont tout à fait leur place sur vos cheveux. Vous pouvez demander à une modiste ou à une couturière professionnelle de réaliser un bandeau sur mesure ou encore le fabriquer vous-même si le cœur vous en dit. Votre coiffure de mariage n’en sera que plus impressionnante. Evitez cependant de trop surcharger l’ensemble afin de ne pas disparaître derrière tous vos atours.