Mannequin brune aux cheveux courts
Coiffure | Mariages

Coiffures mariage pour cheveux courts : se sentir la plus belle le jour J

Le jour de votre mariage, tous les regards seront tournés vers vous. Il faut alors également prêter attention à sa coupe de cheveux. Suivez nos conseils et astuces et découvrez les meilleures idées de coiffure mariage pour cheveux courts.

Coiffure courte pour un mariage : mettre en valeur son visage

Bien que les cheveux longs permettent plus de fantaisie que les cheveux plus courts, ces derniers peuvent tout à fait se révéler très glamours et féminins. Pensez à faire plusieurs essais chez vous avant le grand jour, afin de trouver la coupe de cheveux courts pour mariage qui sublime votre visage.

 

Certes, vous ne pourrez pas faire de chignon, mais vous pourrez tout de même jouer avec vos cheveux si ces derniers ont quelques longueurs. Arborez par exemple une mèche assez longue avec des cheveux courts et lisses, celle-ci est idéale pour affiner un peu le visage et faire ressortir vos yeux. Vous pourrez alors mettre l’accent sur ceux-ci lors du maquillage afin de créer un regard envoûtant. Celles optant pour une coiffure de mariage avec cheveux très courts pourront texturiser leurs cheveux à l’aide de produits coiffants et casser le côté trop sage de la coupe. Si vous optez pour un carré, vous pourrez choisir de le lisser ou de laisser des ondulations, lui conférant une charmante touche rétro.

 

Pour apporter encore plus d’éclat à votre coiffure de mariage pour cheveux courts, vous pouvez également opter pour une nouvelle coloration, des mèches ou encore un balayage. Plus léger que les mèches, il viendra réveiller délicatement votre couleur naturelle. Veillez tout de même à effectuer votre coloration, vos mèches ou votre balayage deux bonnes semaines avant le jour J.

Si vous souhaitez ajouter du galbe et du volume à l’ensemble de votre chevelure, misez sur des extensions de mèches à clipper ou à coller temporairement. Elles sont les alliées de celles ayant les cheveux fins mais aussi de celles voulant arborer une fausse frange le temps d’une journée par exemple !

Coupes mariage pour cheveux courts : n’oubliez pas les accessoires !

L’astuce est d’utiliser des headbands et autres accessoires sur cheveux courts lors d'un mariage. Ils ont toujours été tendances mais il faut tout de même les choisir en complète harmonie avec le thème de sa robe et du mariage.

 

Ajouter un accessoire dans vos cheveux fera toute la différence. Il transformera votre coupe de mariage pour cheveux courts en une coiffure très féminine. A l’instar de votre visage, votre robe de mariée doit être mise en valeur par la coiffure que vous aurez choisie.

N’hésitez pas à choisir un accessoire, comme des broches, des serre-tête, des perles ou encore des fleurs, qui rappellent des détails présents sur votre robe et ajoutent une touche glamour à votre tenue.

Bien entendu, il vous faudra opter pour des accessoires de couleur blanche, pour rester en harmonie avec votre robe. Toutefois, quelques touches de couleurs pastel comme le rose et le vert ne sont pas interdites, surtout si votre headband dispose de fleurs. Veillez tout de même à ce que votre accessoire pour cheveux ne dépasse pas ¼ de votre coiffure mariage pour cheveux courts, afin de ne pas surcharger l’ensemble.