Femme coiffure bohème mariage
Coiffure | Mariages

Coiffure de mariage bohème : entre nature et romantisme

C’est décidé : le thème de votre mariage sera boho chic. Inspirée par les esprits libres et anticonformistes, vous souhaitez un mariage sophistiqué et faussement informel. Il faut dire que le mariage bohème est dans l’air du temps et inspire de nombreuses stars comme Kate Moss ou encore Vanessa Paradis. Cette fausse simplicité cache pourtant une attention accrue aux détails, de la cérémonie en plein air à la robe en passant par la coiffure ! Qu’y a-t-il de plus romantique qu’une coiffure de mariage bohème inspirée de la nature. Oubliez les chignons sophistiqués et les tresses figées, la coupe bohème laisse place aux mouvements et aux accessoires floraux. Découvrez nos idées de coiffure pour un mariage bohème des plus raffinés.

Une coiffure de mariage bohème pour cheveux longs

Mariées aux cheveux longs, réjouissez-vous : les idées de coiffures mariage de style bohème ne manquent pas ! Et si vous manquez de longueur ou de volume, pas de panique, vous pourrez toujours avoir recours à des extensions. La base de la coiffure bohème est l’apparente simplicité. Nous allons donc nous diriger vers des cheveux lâchés, faussement décoiffés, ornés de tresses ou de demi-queues sophistiquées. Pour une coiffure de mariage bohème et originale qui peut vous servir de base le jour de votre mariage, optez pour la tresse cascade. Facile à réaliser, elle donnera un magnifique mouvement naturel à vos cheveux.

 

Commencez par prendre trois mèches de cheveux sur le côté droit de votre tête et commencez une tresse française sur 5 voire 7 cm. Puis laissez littéralement tomber votre mèche supérieure. Attrapez une nouvelle mèche de cheveux juste en-dessous de la partie que vous venez d’abandonner et intégrez-là à votre tresse. Recommencez à tresser tout en vous souvenant de laisser tomber la mèche supérieure et de la remplacer par une nouvelle section à chaque fois que vous en attrapez une. Continuez jusqu’à l’autre extrémité de la tête et fixez le tout à l’aide de pinces. Cette coiffure de mariage bohème pour cheveux longs est idéale avec des ondulations et reste facile à accessoiriser pour des variations infinies. Pourquoi ne pas souligner subtilement votre tresse en plaçant des fleurs blanches sur toute sa longueur ?

Une coiffure de mariage bohème pour cheveux courts

Elément indispensable à tout mariage chic et bohème, la couronne de fleurs trouve une place particulière sur la tête des mariées aux cheveux courts. Difficile de se tromper puisqu’elle met en valeurs toutes les femmes et reste très facile à réaliser. Si vous souhaitez porter des fleurs fraiches, faites-la réaliser par un professionnel qui pourra vous la personnaliser. Envie d’une coiffure de mariage rétro bohème ? Alors accompagnez votre coupe pixie d’une voilette, d’une plume, voire même d’un voile années 20 orné de bijoux et strass et serré au niveau de la tête. Il ne vous restera plus qu’à travailler un superbe smokey eyes avant de vous rendre à l’autel. Une idée originale issue des défilés de mode consiste également à placer de véritables feuilles d’or sur une partie des cheveux pour mettre en valeur le visage rayonnant de la mariée.

Coiffure de mariage : un chignon bohème

Si vous désirez un chignon pour votre mariage, pourquoi ne pas vous inspirer de notre tutoriel à retrouver sur notre site pour un chignon tressé élégamment orné de fleurs ? En alliant glamour et simplicité, il fera le bonheur de toutes les mariées à la recherche d’une coiffure de mariage bohème.

Découvrez: Cheveux Longs