Demoiselle d'honneur avec une coiffure lisse et une fleur jaune à l'oreille
Coiffure | Mariages

Coiffures pour demoiselles d’honneur

C’est la saison des mariages et vous êtes demoiselle d’honneur ? C’est l’occasion de vous démarquer des autres invités avec une tenue élégante, aux couleurs du mariage. Votre coiffure est également importante : elle se doit de refléter votre personnalité, sans faire d’ombre à la mariée. Pour ce faire, une multitude de possibilités s’offrent à vous, du simple chignon de demoiselle d’honneur aux ondulations glamour. Laissez-vous inspirer par les idées de coiffures de demoiselles d’honneur sur Schwarzkopf.

 

Chignon de demoiselle d’honneur

Tutoriel montrant comment réaliser un chignon acccompagné d'une tresse africaine
© Alter-ego/Shutterstock

Suivez ce tutoriel pour apprendre à réaliser un chignon de demoiselle d'honneur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les mariages sont uniques, toutes les coiffures aussi. Il existe malgré tout des traditions à respecter, surtout si vous êtes témoin lors d’un mariage classique. Parmi elles, on retrouve le chignon de la demoiselle d’honneur. Sobre, élégant et intemporel, il met en valeur toutes les femmes, peu importe la forme du visage ou la nature des cheveux. Et si vous pensiez qu’il nécessite des cheveux longs, détrompez-vous ! Il suffit de tricher un petit peu grâce à des extensions à clip à porter le jour J pour pouvoir réaliser une magnifique coiffure volumineuse. Suivez notre tutoriel pour réaliser un chignon de témoin de mariage :

  1. Commencez par former de larges boucles au fer à boucler sur cheveux propres.
  2. Placez votre raie sur un côté et formez une grande mèche avec vos cheveux de l’autre. Retenez les cheveux se trouvant à l’arrière de la tête à l’aide d’un élastique.
  3. Formez une tresse africaine avec votre mèche de devant. Pour cela, prenez trois brins de cheveux que vous allez tresser par le dessous en ajoutant à chaque fois une fine mèche de cheveux.
  4. Continuez jusqu’au bout de votre mèche et séparez les brins afin de créer un léger volume. Maintenez le tout à l’aide d’un élastique transparent.
  5. Crêpez légèrement les cheveux sur le dessus de la tête, puis regroupez-les en une demi-queue basse.
  6. Relevez votre demi-queue et fixez-la au niveau du milieu du crâne.
  7. Il ne vous reste alors plus qu’à torsader vos mèches de cheveux restantes et à les épingler au niveau de votre demi-queue retournée pour créer un chignon flou romantique avec une jolie cascade de boucles.
  8. Dissimulez la fin de votre tresse sous le chignon. Accessoirisez à l’aide de fleurs ou d’un serre-tête en strass. Et voilà, votre chignon pour demoiselle d’honneur est prêt !

Coiffures pour demoiselle d’honneur : les cheveux longs à l’honneur

Vous avez les cheveux longs ou mi-longs et êtes à la recherche d’une coiffure de demoiselle d’honneur originale ? Selon le thème de la cérémonie, tournez-vous vers une option glamour avec des cheveux lâchés aux ondulations wavy. Elégante et rétro, cette coiffure met en valeur le mouvement naturel des cheveux. Pour un look plus contemporain, directement inspiré de l’esprit bohème, vous pouvez porter vos boucles naturelles, mises en valeur avec un peu de mousse Boucle-La de got2b. Ajoutez une couronne de fleurs faite main et voilà la coiffure idéale pour un mariage en pleine nature. En optant pour des cheveux lisses, vous apporterez la touche de sophistication nécessaire à un mariage moderne. Pour être sûre d’obtenir une coupe lisse, sans frisottis, lavez au préalable vos cheveux avec les produits de la gamme Ultimate Huile Précieuse qui nourrit intensément la fibre capillaire, puis fixez le tout avec une noisette de cire Gloss Effet Soie.

Coiffures de témoin de mariage sur cheveux courts

Ce n’est pas parce que vos cheveux sont courts que vos options de coiffures sont limitées. Allez vers la simplicité et équilibrez votre look avec un maquillage élégant, une sublime tenue et des accessoires originaux. Si vous avez une coupe garçonne, mettez l’accent sur vos yeux et votre port de tête. Si vous avez les cheveux un peu plus longs, misez sur une coiffure originale avec des épis ou des boucles bien définies. Vous pouvez également les attacher vers l’arrière en une demi-queue originale. Votre coiffure de demoiselle d’honneur est encore trop simple pour vous ? Rien ne vous empêche d’accessoiriser votre coupe courte avec un bandeau, un serre-tête, un foulard, voire même des pinces. Laissez votre créativité s’exprimer !

Découvrez: