Mannequin chignon mariage
Coiffure | Mariages

Chignon de mariage : quel modèle choisir pour le grand jour ?

Le jour de votre mariage arrive à grand pas et il vous faut une coiffure à la hauteur de l’événement ? Restez fidèle à la tradition en optant pour un chignon de mariage ! D’une élégance rare, il séduit encore et toujours les mariées grâce à son extrême polyvalence et à sa tenue longue durée. Il a de plus l’avantage de mettre en valeur le port de tête tout en allongeant la silhouette. Qu’il soit flou à l’esprit bohème, tressé ou plaqué en arrière, le chignon de la mariée chic se doit d’être en parfait accord avec sa tenue. Schwarzkopf vous dit quel chignon de mariage adopter en fonction de votre style.

Coiffure de mariage : un chignon flou à l’esprit bohème

Popularisé par Meghan Markle lors de son mariage avec le prince Harry, le messy bun nous fait de l’œil grâce à son apparente complexité. Et pourtant, rien de plus facile que de réaliser un chignon coiffé décoiffé pour un mariage bucolique. Cette coiffure se caractérise par un chignon bas et flou que vous pourrez maintenir facilement à l’aide d’accessoires. Pour un esprit romantique, parez vos cheveux de fleurs fraiches ou laissez-vous charmer par une couronne de fleurs qui s’accordent à la couleur de votre robe. Vous pouvez également tenir votre chignon flou à l’aide d’un headband délicatement brodé de perles. Pourquoi ne pas mêler ici deux tendances en une ? Un chignon coiffé décoiffé tiendra d’autant mieux accompagné d’une tresse imposante sur le côté qui donnera en prime de l’éclat à l’ensemble de votre chevelure.

Un chignon facile pour votre mariage : le chignon haut banane

En plein dans la tendance rétro, le chignon banane a su se réinventer et fait aujourd’hui son grand retour sur le devant de la scène. On l’apprécie notamment pour sa polyvalence : élégant et sophistiqué, rock ou romantique, il s’adapte à tous les styles et donne rapidement le ton du mariage. Pour ne pas durcir les traits du visage, optez encore une fois pour un effet coiffé décoiffé. Le must ? Allier un chignon banane d’une coque crêpée qui conviendra parfaitement à la mariée rock et sauvage. Faites cependant attention à bien maîtriser le volume de votre coiffure. Il ne vous reste plus qu’à rajouter des épingles nacrées, un headband, voire même une tiare pour les plus élégantes, et à placer votre voile. Astuce : Envie d’un chignon de mariage avec des cheveux courts ? Ne vous inquiétez pas, des rajouts et postiches existent afin de donner longueur et volume à votre coiffure.

Coiffure de mariage : chignon ou tresse ?

Le grand jour arrive et vous hésitez toujours entre une tresse et un chignon pour votre coiffure de mariage ? Pourquoi ne pas mêler les deux ! Le chignon haut tressé fait des émules chez les mariées romantiques cette année. Pour un maximum de volume, nous vous conseillons de commencer par votre chignon haut puis de le décorer d’une couronne de tresses. Que vous optiez pour une couronne classique qui s’enroule parfaitement autour de votre chignon de mariage, ou pour des tresses asymétriques, vous êtes sûre de faire sensation. Niveau accessoires, vous pouvez ajouter une touche de romantisme avec des fleurs fraîches délicates ou un soupçon d’élégance avec un bijou de tête scintillant.

Découvrez: