Mariée avec couronne de fleurs
Coiffure | Mariages

Accessoires de cheveux pour mariage : embellir sa coiffure

Vous avez trouvé la coiffure idéale pour votre mariage mais vous avez la sensation qu’il vous manque quelque chose pour la sublimer ? Pas de panique, les accessoires de cheveux pour mariage sont là pour que vous soyez resplendissante le Jour J. Un headband, une couronne de fleurs ou de simples barrettes ont le pouvoir de mettre en valeur n’importe quelle coupe et tenue. Les accessoires de coiffure de mariage ravissent ainsi la mariée, les demoiselles d’honneur et les invitées. A vous de choisir l’accessoire qui convient le mieux à votre style.

Headband pour un mariage : la valeur sûre

Pour un mariage, le headband est un accessoire qui s’adapte à toutes les coiffures et tous les styles. Coupe courte, cheveux longs détachés ou tresse en épi de blé… il a l’avantage de sublimer n’importe quelle coiffure. Comme le headband de mariage existe sous plusieurs formes, il est important de le choisir en fonction de votre coupe de cheveux. Si vous optez pour une coiffure sophistiquée comme un chignon banane, alors misez sur bandeau discret perlé ou à strass. En revanche, si votre coiffure est plutôt simple, n’hésitez pas à porter un headband un peu plus original. Vous pouvez même associer cet accessoire de cheveux pour mariage avec votre robe. Un headband en dentelle ou en soie rappellera un détail de votre tenue pour ajouter une touche d’élégance.

La couronne de fleurs pour un mariage bohème

Vous prévoyez un mariage bohème ou champêtre ? Alors la couronne de fleurs est l’accessoire de cheveux de mariage qu’il vous faut car elle va donner une touche de chic et de légèreté à votre tenue. Comme pour le headband, il y a des règles à respecter pour qu’elle s’accorde parfaitement avec votre coiffure. Vous devez ainsi prêter attention à la forme de votre visage pour choisir une couronne de fleurs de mariage adéquate. Plus la tête est petite, plus la couronne sera fine et délicate. En ce qui concerne les fleurs, pensez également à bien les associer avec celles du bouquet. Roses, marguerites accompagnées de lauriers… tout est possible tant que vous êtes en parfait accord avec votre thème de mariage. Pour la coiffure, une couronne de fleurs de mariage est idéale avec les cheveux détachés ou un chignon tressé par exemple. Cet accessoire de cheveux pour mariage champêtre et bohème s’associe donc parfaitement avec une coiffure wavy pour un résultat simple et efficace.

Barrettes de cheveux mariage : pour les coupes courtes ou longues

Les barrettes se retrouvent dans de nombreuses coiffures de mariées. Ces accessoires de cheveux pour mariage permettent de maintenir un chignon de façon discrète ou de décorer une chevelure détachée. En fonction de la coiffure, il est possible d’opter pour des barrettes de mariage à strass, ornées de perles ou de fleurs. Tout dépend si vous souhaitez donner un côté romantique ou plus glamour à votre style. Dans une coupe courte, les barrettes de mariage vont faire office de bijoux pour mettre les cheveux en valeur. Dans une coupe carré, cet accessoire va plutôt permettre de retenir les mèches vers l’arrière afin d’éviter qu’elles ne tombent pas dans les yeux. Avec des cheveux longs, il est possible de remplacer la barrette par une pince à cheveux de mariage pour sublimer votre coiffure. Il suffit d’un simple détail pour transformer une chevelure en véritable coiffure de mariage.  

Découvrez: