Homme avec une coupe undercut tendance
Coiffure | Hommes

Osez l’undercut pour homme

Les hommes à la mode adoptent la nouvelle coupe undercut avec cheveux courts sur les côtés et plus longs sur le dessus. En ce moment, c’est même l’une des coupes pour homme les plus tendances puisqu’elle se décline à l’infini et s’adapte à tous les styles. Cependant, cela reste un choix assez audacieux. La coupe undercut est encore réservée à ceux qui aiment monopoliser tous les regards, ou du moins assument d’attirer l’attention. schwarzkopf vous dévoile comment les célébrités se sont appropriées la coupe undercut pour homme, conseils coiffure à l’appui.

Undercut pour homme : à quoi reconnaît-on cette coupe ?

Homme élégant avec un undercut et des cheveux longs attachés en chignon
© Getty Images

L'undercut est la coiffure parfaite si vous aimez varier vos coiffures au quotidien.

L’undercut est une coupe pour homme avec les cheveux courts sur les côtés et longs dessus. La variante actuellement à la mode décline ce look avec des mèches encore plus longues et ébouriffées sur le dessus, des côtés rasés de près, voire une frange en biais ou une crête iroquoise. La couleur des cheveux, la structure de la coupe et la coiffure contribuent à personnaliser le look et à le rendre plus naturel.

 

Comme souvent avec les coupes de cheveux courtes pour homme, les côtés sont coupés aux ciseaux, ou tondus au millimètre près avec une tondeuse. Vous avez de l’audace à revendre ? Alors suivez l’exemple de l’acteur Josh Duhamel et optez pour une coupe undercut pour homme ultra-moderne en rasant entièrement sur les côtés !

 

Dans la nuque, les cheveux sont également coupés courts, ou tondus comme sur les côtés. En guise d’alternative d’undercut pour homme, vous pouvez laisser une bande de cheveux un peu plus longs sur l’arrière du crâne, comme une sorte de crête iroquoise (voir la coupe de Josh Duhamel).


La coiffure undercut, actuellement en vogue, exige d’avoir des cheveux longs de sept et dix centimètres sur le dessus du crâne. Les mèches les plus longues font environ la largeur de la tête ou un peu moins. Vous pouvez les plaquer vers l’arrière avec du gel, ou sur le côté avec une raie. Autre option d’undercut pour homme : la raie oblique. Dans ce cas, les cheveux situés entre la raie et l’oreille doivent être coupés très courts, et laissés longs de l’autre côté de la raie.

La coupe undercut pour homme : nos conseils coiffure

L’undercut pour homme est très pratique puisqu’il suffit de coiffer seulement les cheveux du dessus. Plus les mèches sont brillantes et gorgées de volume, plus le look sera flatteur. Voici comment procéder pour mettre en valeur votre coupe undercut :

 

1. Lavez-vous les cheveux avec un shampoing volumateur ou appliquez de la mousse volumatrice sur vos cheveux lavés et essorés.

 

2. Plaquez vos cheveux vers l’arrière avec du gel. Pour un look plus décontracté, frottez un peu de cire coiffante entre vos doigts et passez-les dans les mèches du dessus pour les ébouriffer.

 

3. Vous avez les cheveux bouclés ? Pas de panique, l’undercut pour homme est également fait pour vous. Laissez vos boucles s’exprimer sur le dessus afin de mettre en valeur votre coupe.

Produits recommandés